124- Toutoune en humour (29AVR24 1/1)!

Enveloppées.. rondes.. toutounes.. enrobées.. bien en chair.. autant de surnoms plus ou moins affectueux pour cacher au loin un mot qui en effraie plus d'un, "grosse". Comme on dit, c'est nous tous qui avons placé une aura négative sur le mot gros, qui n'est pourtant qu'un adjectif très usuel. La définition du Larousse va comme suit; "qui a un certain volume relatif, qui est de grande taille par rapport à d'autres ou au reste". Cette définition ne décrit pas, "problématique corporelle d'être plus gros qu'un ensemble standard". Même par rapport à l'étymologie du mot gros, il n'y a rien de négatif; vient du latin "grossus", qui signifie épais, volumineux ou gros. Une grosse voiture, une grosse roche, un gros chien, un gros sac de chips (huuuum), une grosse femme.. avouez que lorsque cet adjectif "ingrat" est lié avec un humain, ça vient toucher une fibre sensible quelque part dans votre intellect. Les personnes grosses ont été étiquetées anormales dans notre société moderne jalonnée de règles et de "standards"; un chien Chihuahua a des mensurations standard, un tyrannosaure également, un humain moderne.. aussi.. apparemment! Vous conviendrez que pour modifier un standard, vous aurez besoin de réunir une table de concertation, proposer des audiences publiques, présenter le projet, distribuer des pots-de-vin.. oups.. oublie ça.. il y a comme un parfum de scandale. En parler demeure la seule voie valable!

Pour moi, le "standard" de la taille a été brisé, au Québec, avec le film "c't'à ton tour, Laura Cadieux", en 1998, puis à l'aide de son petit rejeton, "le petit monde de Laura Cadieux". En gros, c'est l'histoire de Laura (interprétée par Ginette Reno) qui est obsédée par son problème de poids. Inutile de vous dire que Laura s'entoure d'une brochette d'amies voluptueuses.. oooooh que oui.. incluant la superbe Sonia Vachon! Pour ceux qui ne connaissent pas ces productions, l'histoire de Laura se range sous l'onglet des comédies et se présente comme la ligne de départ, d'après moi, où les comédiennes rondes utilisent leurs rondeurs pour faire rire. Si vous connaissez Lise Dion, vous savez autant que moi qu'elle a usé de cette autodérision en présentant des numéros humoristiques où elle expose ses soucis d'être grosse dans des situations de la vie courante. Le paysage de la télé québécoise a alors commencé à présenter plusieurs shows télé où les femmes rondes étaient bien présentes et surtout, pour y tenir un rôle autre que d'être "la femme grosse" de service. Je me souviens bien de Debbie Lynch-White.. ooooooh oui.. qui est allé au-delà d'être uniquement l'amie ronde de l'héroïne de la série télévisée.. le Jeu (en 2018)!

À mon grand plaisir, les vedettes féminines bien dodues s'émancipent très bien au petit écran et sur les scènes! Mélanie Couture, ouf, vous le savez que je suis en totale admiration avec elle suite à ses bijoux de roman "Sans remords ni regrets", ses pores de peau suinte d'un sex-appeal qui ne me laisse pas indifférent 😍! Depuis qu'elle chapeaute un balado (podcast) qui explore les aléas de la sexualité d'une façon humoristique sans tomber dans la vulgarité, "les Fallopes", plusieurs personnalités publiques tout en rondeur utilisent l'Internet à leur tour, pour s'affranchir des standards chouchoutés par les grands réseaux. Et ça fonctionne très bien! C'est un plaisir que de voir Geneviève Schmidt incarner des rôles légers aux plus sérieux, d'écouter Vanessa Duchel qui sort au grand jour depuis la publication de son livre et d'un podcast d'histoires de dating nommé "datestable" (à prononcer détestable, hihihi), Ève Martel qui nous entraîne dans l'art de vivre au quotidien en ajoutant quelques livres à son CV, Renee Wilkin conférencière/écrivaine/animatrice/chanteuse.. wooooow! Je m'arrête maintenant que vous comprenez que la diversité corporelle est l'affaire de tous, les standards sont maintenant à défaire.

Dans une télé près de chez-vous, il y a un trio de belles rondes québécoises qui réussit à transcender la diversité des corps au travers le sacro-saint réseau public de.. Radio-Canada.. wooooow! Si vous lisez ce texte en 2024, une minisérie style docu-réalité y a vu le jour exposant humoristiquement les aventures de trois amies expérimentant des activités ouvertes à tous, avec leur réalité d'être une femme tout en rondeur. Primé à Cannes, l'émission "Toutoune Journée" (à prononcer toute une journée, hihihi) prend l'affiche sous les traits de la maaaaaagnifique Mélanie Couture, de l'éééééétincellante Mélissa Bédard et de la péééééétillante Guylaine Guay (je suis en amooooour avec ses bouclettes)! On peut y suivre les aventures du trio qui doit s'affranchir d'un dictat tenace.. "je suis trop grosse pour".. ooooouf! Dans la vraie vie, j'ai des collègues de travail plutôt minces donc je sais qu'elles ont une aversion à peine voilée, des bourrelets abdominaux pour leurs congénères de même sexe. Et je n'ose pas imaginer les commentaires que Mélissa/Mélanie/Guylaine durent affronter pour leur journée bikini et glissade d'eau en public. Tsé, je sais bien que c'est "stagé", n'empêche que j'imagine bien le topo dans la vraie vie. Aux États-Unis, l'émission "my big fat fabulous life" provoque des tsunamis de haine envers Whitney Thore qui expose sa vie de grosse à l'écran. C'est facile de concevoir le Chemin de Croix que s'expose un femme obèse en bikini aux glissades d'eau.. c'est hooooorible tous ces quolibets qu'elles doivent endurer quotidiennement.. mais je suis un de vos alliés de moins en moins silencieux devant mon amour pour les rondeurs.

Qui dit femme ronde dans la vraie vie en 2024, dit femme ronde qui a également droit à une sexualité active! C'est prouvé, nous sommes beaucoup d'auditeurs à écouter le balado "Sexe Oral" et j'estime que l'Audimat va exploser depuis le passage des deux animatrices à "Tout le Monde en Parle". Mais non, je n'écoute pas TLMEP, et ce, depuis le roast de Raël face au duo Lepage et Turcotte. Par contre, pour Sexe Oral, j'écoute les animatrices religieusement, sauf si le sujet de l'émission verse dans le coaching de vie mêlée d'ésotérisme. Je vous parle de tout ça parce que le podcast a accueilli plusieurs femmes rondes connues donc Julie Munger et.. wooooow.. Christine Morency! Vraiment.. les deux passages de celle-ci devant les animatrices Joannie et Lysandre furent pour moi mon top cinq de mes entrevues favorites! Oui chère Christine, ta candeur et ton ouverture pour exposer ainsi ta vie cachée sous les couvertures, doit avoir inspiré plus d'une personne. J'avoue avoir capoté et bandé en écoutant tes histoires de "femme bien en chair qui date activement".. woooooow! Et le clou de tout ce que Christine a raconté, c'est l'anecdote d'une relation d'un soir avec un policier, dans la cour arrière.. iiiiincroyable! Qu'est-ce que ça m'a fait d'entendre tout ça? C'est d'être convaincu que je ne suis pas le seul qui a des aventures originales pleines de papillons.

En dehors de ces histoires de sexualité, je suis bien content que mademoiselle Morency y trouve son compte dans la poursuite des échanges de feeling malgré ses rondeurs qui doivent en rebuter plus d'un. La seule chose qui me dérange chez celle-ci, c'est son éternel chignon.. elle est teeeellement belle les cheveux lousse, libre au vent.. svp.. mademoiselle Christine.. fais-le pour tes admirateurs!! En même temps, qui suis-je pour décider de l'image publique des gens? D'ailleurs, je connais une femme qui est complexée par ses cheveux bouclés, qu'elle garde en chignon, comme Christine Morency. Peu importe le chignon, les galipettes nocturnes exposées par Christine sont d'un délice incroyable pour l'admirateur de femmes rondes que je suis. On m'a d'ailleurs déjà dit que je suis le seul qui peut dire avoir "tripé" sur les courbes de Mariana Matza, avoir "désiré" l'ancienne Katherine Levac, avoir capoté sur le personnage de Manon incarné par Francine Ruel dans la "Petite Vie".. ouf! 

Glaner une entrevue à Sexe Oral, ça renverse toute opinion que l'on se fait sur nos chouchous que l'on croyait Sainte-Nitouche. J'ai vraiment hâte que Joël Legendre y soit invité. J'imagine bien qu'il doit avoir exploré des sentiers battus bien secrets où peu d'hétéro se vantent avoir été. Parler de la sexualité sans tabou dans ce genre d'entrevues offertes par des émissions hors réseau, c'est une exploration du sexe tous azimuts, sortant des cadres rédigés par les cours de sexualité. Sur les réseaux contrôlés par le CRTC, c'est autre chose. Je dirais que c'est juste Lili Boisvert et "Sexplora" qui a réussi à parler sexe plutôt hors norme sur l'espace public. Malheureusement, elle a fait les frais de la "cancel culture". Les radios commerciales tentent à leur tour de profiter de la manne du parler "sans tabous" que l'espace Internet offre. Mettons que ça fait plutôt discussion de taverne alors que les auditeurs échangent sur leur sexualité avec les animateurs, au gré de la question sondage du jour. J'ai l'impression que tout le monde veut paraître "cool" en placotant sexe.. attendez un peu.. c'est ce que je fais là avec vous.. heu.. ouin.. bon.. je ferme mon clavier et je retourne à ma vie rangée. Je remercie Christine Morency, ben oui, de m'avoir fait rêver et de me confirmer que les femmes rondes sont les plus chaaaaaudes (pour ne pas dire cochonnes, hihihi)! Merci à vous, comme toujours, de me lire!



#ronde #admirateur #bbw #ssbbw #toutoune #grosse #enveloppée #bienenchair #rencontre #curvy #chubby #jardinsecret #correspondre #correspondante #50plus #excitation #fyp #morency #public #publique #rondeurs #aventure #vedette #humoriste #lauracadieu #melanie #melissa #guylaine #toutoune #christine

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

147- Papillon plus grand que nature (25JAN25 1/2)!

146- Retour vers le 001 (18JAN25 1/1)!

143- Lexique des rondeurs (28DEC24 3/3)!