146- Retour vers le 001 (18JAN25 1/1)!
Hum... j'ai enfin réussi à trouver une façon de "rénover" mes plus vieux textes du blogue pour qu'ils reflètent ma plus récente saveur éditoriale et mise en page. Autant je suis in-ca-pa-ble d'écouter ma voix via des enregistrements, autant je dirais que c'est la même chose pour l'écriture... c'est teeeeellement difficile de relire mes vieilles affaires. Contrairement à la voix qui voit sa modulation changer doucement au gré du jeu des hormones et d'autres conditions qui affectent les cordes vocales, l'écriture évolue à la vitesse d'un Ben Johnson qui gagne le 100 m... en remplaçant les stéroïdes par différents outils techno, comme l'IA ! Pour publier des textes aboutis, je peux vous dire que lire beaucoup (en général) est "l'entraîneur" et écrire est la "pratique".
Lorsque je parle de relecture de mes vieux textes, ce ne sont pas des trucs écrits dans mon enfance, mais ceux que je publie ici, sur le blogue, depuis la fin de l'année 2022 (post-pandémie). Il m'arrive de devoir faire référence à mes plus anciens récits publiés et, chaque fois, j'ai l'impression que mes yeux révulsent tellement à la relecture que j'en vois l'arrière de mon cerveau ! Je vois bien que ma plume a évolué, que ma mise en page s'est affinée et que plusieurs outils technologiques modernes sont mis à contribution pour participer à mon projet... pratiquement autobiographique !
Par souci de bien faire les choses et de démontrer le sérieux de mon projet de blogue sur ce "sujet" singulier, soit les rondeurs bien assumées, je dois absolument faire preuve d'esprit critique envers moi-même. Également, par la direction donnée à mon blogue, je me dois de respecter un fil conducteur inclusif, soit une ouverture d'esprit hors pair sans s'aliéner de pincettes pour développer des sujets parfois fort délicats. Dans mon écriture d'intello qui voue une profonde admiration pour les femmes rondes, je vous livre ce qui se passe dans mon cerveau, surtout sans aucune censure. Dans tout ça, il y a probablement un brin de folie que vous n'avez jamais exploré nulle part ailleurs, que peeeeeersonne n'avait jamais osé aborder ouvertement avec vous.
C'est un petit peu pour tout ça que je vous invite à me lire, d'un regard détaché de toutes les idées que vous pouvez vous faire sur un homme blanc, hétérosexuel, de la classe moyenne, s'identifiant avec le pronom "il", issu de la campagne, cultivé sans être érudit. Au travers les textes que je publie sur le blogue, j'expose mes idées préconçues, mes expériences, mes désirs et mes petites trouvailles sur un sujet que je considère croustillant, de l'épiderme jusqu'à la moelle... les feeeeeeemmes bien en chair ! Donc... place à la réécriture du texte 001 - Admirateur de rondeur recherche ronde à admirer (03DEC22 1/1), mon premier texte publié sur le blogue !
Depuis des temps immémoriaux (j'exagère à peine), je plaçais des annonces dans les différents médias Internet pour lancer des perches dans l'univers, avec l'espoir d'y attraper des correspondantes, d'y planifier des rencontres, d'y espérer des feelings ! Avec le recul, je peux vous dire que j'ai eu un certain "succès"... quand même timide avec ma condition ! J'ai vécu des histoires transitoires et des aventures en longueur, des feux de paille et des feux d'artifice, des correspondances platoniques et d'autres pétillantes ! Mais bon, vous n'ignorez sans doute pas que toute cette mixture d'expériences façonne une vie, réveille des désirs qui dormaient en attendant le baiser d'un prince ou d'une princesse charmante ! Je peux vous dire que mon annonce originelle m'a suivi plus d'une décennie et a survécu à toutes les évolutions techno de l'ère numérique.
Au tout début, j'ai essayé la bonne vieille annonce classée sur un site qui ne référençait que des publications offrant des services... sexuels... guuuurlp ! Vous avez compris... mon annonce apparaissait parmi les pubs d'escortes et les invitations de salons de massage. Pourquoi là ? Ben, il y a des lustres, des sites de petites annonces offrant la catégorie "rencontres", ça ne foisonnait pas sur le web et ce n'était surtout pas gratuit. Je suis tombé sur le fameux site, qui ne réclamait que de l'argent pour un placement "premium". De plus, les administrateurs du site ne faisaient pas de cas de l'incongruité de mon annonce... alors... je m'y suis lancé... avant de me décourager. Statistiquement, sur 100 messages, je devais avoir 100 requêtes d'hommes s'affichant bi-curieux. Atroce, je vous le jure, juste des affaires de "queues", sans feelings. Mais, j'y ai quand même eu droit à une vraie histoire feeling... woooow !
Puis, il y a eu l'époque des sites Internet spécialisés pour les rencontres, incluant certains qui se sont dédiés à... différents goûts en matière de concubinage et de fantasmes. Je ne vous perds pas trop dans tout ça, hein ? Mes goûts en matière de correspondance+ ne sont pas sorciers, hihihi ! Ce n'est pas mélangeant quand on s'affiche en tant qu'extraterrestre... oups... plutôt comme un intello qui aime les courbes prononcées.
Pour m'aider dans mes requêtes, le web foisonnait de sites spécialisés ; s'il y avait un site de recherche d'âme sœur qui s'appelait "amoureux", c'est sûr que vous trouviez également "amoureux-rondes". Une chose était ga-ran-tie avec ce genre de site web, c'est que vous deviez payer un accès mensuel pour avoir accès à la fameuse messagerie pour "matcher", bien souvent avec des faux profils pour mousser le trafic sur les pages et les abonnements. Ne payez jamais pour ça ! Ces sites, hébergés dans une juridiction outremer, vous donnaient toutes les difficultés du monde pour vous désabonner. Bien sûr, il y avait quelques alternatives : des sites offrant un accès gratuit au référencement des prospects et à la messagerie, la panacée pour des rencontres riches ! Justement, sur ces sites "gratuits", le boulot pour réussir à développer un lien de confiance est une longue traversée de l'océan où des zones calmes succèdent à des mers houleuses, avant que la vigie ne crie "teeeeeerre en vue" !
Il y a également eu la prolifique épopée des applications mobiles, le bar ouvert de toutes les tentations ! Tinder et Badoo, vous connaissez, j'en suis certain, les applications phares suivant la démocratisation des téléphones dits intelligents. Rattachée à tout ça, la géolocalisation devient un atout imparable pour un dating réussi. Fini le critère "ville", maintenant c'est le nombre de "kilomètres" qui fait foi. Oui, j'ai essayé ces options, pis je dirais que ça fait presque de la magie, si tu te considères dans la "fleur de l'âge". En vieillissant, je m'aperçois que nous avons tendance à nous éloigner de ces outils de dating de l'ère numérique, réduisant le bassin de protagonistes du même âge.
La beauté de ces applications, c'est qu'une relative gratuité permet les échanges par la messagerie lorsqu'un match est estampillé. Rappelez-vous, qui dit application gratuite, dit que vous êtes le produit (collecte et vente d'informations des utilisateurs). Ici aussi, le bidule présente trèèèèès, même troooop facilement de matchs parfaits, obligeant à faire des choix. C'est par la suite que le vrai boulot s'installe, celui de la c-o-m-m-u-n-i-c-a-t-i-o-n, la clé pour développer l'ultime lien qui allume et fait croître les feelings !
La plus récente épopée côté technique pour les aficionados de la rencontre en ligne, c'est l'utilisation des méga-plateformes de réseaux sociaux, comme Facebook, Instagram, TikTok, Snapchat, etc. Ça, je ne peux pas vous en parler en toute connaissance, parce que je n'ai pas intégré cette vision dans ma "pratique". Ce que je peux dire, c'est qu'en t'affichant publiquement sous l'égide des grands réseaux, tu as des chances qu'un humain intéressé s'abonne à tes publications, interagisse avec tes posts, te lance une DM (direct message). Et si les échanges "platoniques" deviennent "passioniques"... bingo ! Vous aurez à changer votre statut de "single" vers "in a relationship". C'est là un des beaux côtés de la messagerie instantanée, où nous avons le loisir d'entrer en communication sans intermédiaire avec des gens que l'on juge d'intérêt. Le système de DM a également son côté sombre... songez à la facilité avec laquelle des "stalkers" peuvent se lancer dans une campagne de harcèlement ou envoyer des images obscènes. Par chance, les grands réseaux offrent maintenant des filtres pour empêcher cette racaille de rejoindre trop facilement les profils qui tombent dans leur coupe.
Dater via Facebook ou Instagram, c'est dans l'air du temps. Même que j'ai déjà entendu parler de gens qui ont matché via LinkedIn (réseau social pour le milieu professionnel) ou Google Maps... ouf ! Il faut croire que toutes les messageries électroniques sont bonnes pour les flirts... hihihi ! Même si Meta ratisse large avec son Facebook Rencontre, toutes les raisons semblent bonnes pour créer encore de nouvelles applications (Bumble, Plenty of Fish...) avec de nouvelles fonctionnalités... qui vous obligent à délier les cordons de votre bourse pour les utiliser pleinement. À vous d'expérimenter !
Si vous-même avez navigué dans les différentes époques du flirt, peut-être avez-vous vu passer une annonce qui avait pour titre ou quelque chose s'y approchant : "Admirateur de femmes rondes recherche femme ronde à admirer" ! Bien sûr, en tant que directeur du marketing de ces aventures, je variais la formulation pour que ma clientèle se sente continuellement interpellée, hihihi ! Et à quoi ressemblait le corps du message ? Posté dans plusieurs itérations, mon petit texte ressemblait à quelque chose de ce genre.
"Ronde, toutoune, enveloppée, grosse, curvy, chubby... ouf... vous en avez des surnoms sur les internets ! En tout cas, pensez ce que vous voulez, mais moi, je recherche teeeeeeellement votre compagnie, que ce soit pour placoter, pour rigoler ou pour se désirer à la folie ! Ben oui, en virtuel et en présentiel. De la quarantaine, proportionnel, en couple non ouvert. Je désire faire connaissance avec une femme montérégienne de mon âge et plus. Dites-vous que je recherche vraiment à échanger sur tout et rien, puis ajoutons d'autres plaisirs si la vie nous y lance. Photo disponible si sérieux. Réponse aimable gaaaaarantie ! À vos courriels !"
Voilà, vous savez tout maintenant, comment mes fameuses recherches se sont étendues au travers des "âges". Je ne crois pas que l'annonce existe encore dans une quelconque archive, plusieurs de ces sites n'existent tout simplement plus aujourd'hui. D'autres, comme Craigslist, sont toujours en opération, mais une sévère modération empêche la publication des annonces aux idées à tendance libertine. Quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse (comme disait Robert Bourassa), l'Internet est et sera pour toujours, la voie de rencontre principale pour les couples et ce, depuis 2010, supplantant la voie "par l'intermédiaire d'un ami", le fameux blind date! Au final, oui, caché derrière une messagerie, c'est plutôt aisé de "briser la glace" par une DM maintes fois reprise. Mais avec l'expérience, je dois avouer que toutes ces correspondances passées m'ont donné une plus grande facilité aujourd'hui, à faire un premier pas, woooow !
Et avec le recul, vous vous apercevrez que votre aventure la plus "feelings-O-max" est celle que vous avez affrontée en vrai, sans l'intermédiaire d'une application ou d'un site de rencontre ! Hihihi ! Voilà... un énorme merci d'être de nouveau passé ici ! N'hésitez pas à réserver votre plage horaire pour une rencontre avec votre blogueur favori ! Hooooolala !
#rondeurs #femmesrondes #curvy #chubby #plussize #bodypositive #intello #blogueur #rencontre #diversité #acceptation #selflove #feelings #sensualité #authenticité #femmesfortes #écriture #blogue #inclusive #fatadmirer #inspiration #admiration #histoire #plaisir #confidence #féminité #liberté #séduction #romantisme #charme
Commentaires
Publier un commentaire