Hors-série d'anniversaire (18 au 24 mai)!

Ah, une semaine de mai qui annonce la fin du mois… on sent la chaleur qui monte, les robes se font plus légères, les pulsions s’éveillent… et plusieurs anniversaires de femmes rondes sont à célébrer. Mais ce n’est pas tout : entre l’empereur Napoléon, Marilyn et ses vocalises, et le lancement d'un album musical devenu culte, l’Histoire nous offre aussi une belle brochette d’événements à savourer. Accompagnez-moi pour une exploration du passé de l'humanité. 

On commence notre voyage avec Vasco de Gama en 1498, ce navigateur portugais qui atteint enfin les côtes de l’Inde. Vive les détours exotiques… et les épices! En 1804, Napoléon Bonaparte se couronne lui-même empereur — petit bonhomme, grands projets, ego XXL. Fun fact : le pénis amputé après l'autopsie du corps de Napoléon, il serait propriété d'un urologue collectionneur américain depuis 1977. Oui, oui. Pour l'année 1881, on salue la fondation de la Croix-Rouge américaine : compassion en uniforme! Mais évitons de dériver vers M*A*S*H, la sitcom culte sur des chirurgiens militaires un peu trop portés sur le scalpel et les blagues vaseuses (que je ne comprenais pas pantoute dans mon jeune temps, quand c'était diffusé). En 1927, Charles Lindbergh traverse l’Atlantique en solo dans son Spirit of St. Louis — pas de Wi-Fi, pas de copilote, juste du cran et du kérosène.

En 1958, naissance de Ron Reagan Jr., le fils du président, qui aura l’audace de poser nu pour Playgirl. De quoi donner une attaque à papa Ronald. Et comment ne pas terminer avec la sulfureuse Marilyn Monroe chante un Happy Birthday Mr. President (John Fitzgerald Kennedy), langoureux, dans une robe cousue sur elle… au sens littéral. Un souffle érotique devenu moment télévisuel mythique. J'ai visualisé l'extrait et... Woooow... Frissons inclus !

En 1969, Midnight Cowboy fait scandale et entre dans l’histoire comme premier film classé X à décrocher l’Oscar du Meilleur film. Un grand coup de botte de cow-boy dans les conventions hollywoodiennes. Quelques années plus tard, en 1974, c’est Emmanuelle qui débarque en France : porno chic, sensualité planante, érotisme... Une révolution sexuelle tempérée par les sermons dominicaux que je me voyais obligé de subir. Et tant qu’à parler de plaisirs solitaires ou partagés, soulignons que cette semaine marque aussi la Journée mondiale de la masturbation. Oui, oui, c’est tout ce qu’il y a de plus officiel depuis 1995. Une célébration sans tabou du plaisir intime — qu’on soit en solo, en duo, ou en mode orgie intellectuelle... huhuhu !

Le mois de mai, c’est un peu la saison des fleurs… et des courbes fièrement affichées! Entre la Journée mondiale de la diversité (le 21 mai) et les campagnes de marques qui osent timidement inclure des mannequins plus-size, la body positivity se met sur son 36. En 1996, naît Mode Magazine — et ce, jusqu’en 2001 — une revue créée par des éditrices aguerries de l’industrie de la mode. Une publication mensuelle entièrement dédiée aux femmes rondes, élégantes et audacieuses. Avant que les influenceuses ne déferlent sur TikTok, c’est sur Tumblr et Instagram que, dès les années 2010, des collectifs féminins et queer ont lancé le Celebrate Your Curves Week. Une initiative non officielle mais inspirante, qui célébrait les bourrelets avec plus de style que de filtres.

Je vous laisse quelques événements marquants de la semaine en rafale !
1844 — Premier télégramme américain. La révolution des textos commence… en morse.
1934 — Bonnie & Clyde, duo de braqueurs, sont stoppés net. Fin de cavale pour voleurs des grands chemins.
1967 — Sortie de Sgt. Pepper des Beatles. Un trip psychédélique qui fera fureur dans l’histoire musicale.
1990 — Microsoft lance Windows 3.0, une interface graphique qui s'apprête à révolutionner le monde du PC (personnal computer).
2010 — Premier achat enregistré avec la cryptomonnaie Bitcoin : deux pizzas contre 10 000 BTC (25$) valant un milliard et demi en valeur actuelle. Aujourd’hui, ça s’appelle le Bitcoin Pizza Day.

Et ce n’est pas tout! Cette semaine coïncide souvent avec la Fête de la Reine et le Festival de Cannes — un duo royal pour célébrer les reines de notre imaginaire. Il ne s’agit pas d’Élizabeth II, mais bien d’Élizabeth Iʳᵉ, la redoutable souveraine de la Renaissance, qui a décrété ce jour férié au sein du Commonwealth. Quant au Festival de Cannes, né pour honorer le cinéma d’auteur du monde entier, il se rêve vitrine de l’art et de la créativité… même si le glamour hollywoodien s’y taille souvent la part du lion. Il reste un podium où se joue la tension entre liberté artistique et sirènes commerciales.

Mais trêve de palmarès : revenons à nos célébrations maison, avec nos vedettes bien en chair qui font vibrer l’histoire avec leurs rondeurs assumées!

Ma première invitée de la semaine, c’est Kyla Jade : chanteuse américaine de gospel, vedette de la, et militante plus-size. Je vous le dis tout de suite — elle est aussi méconnue ici qu’un brunch sans sirop d’érable. Pourtant, avec son style flamboyant, ses coiffures audacieuses et ses courbes spectaculaires, Kyla, c’est du bonheur en note majeure. Écoutez-moi bien : j’ai écrit « Kyla Jade », pas « Kayla Jade » — la star d’OnlyFans connue pour son Brazilian Butt Lift. Alors que ce soit Kyla ou Kayla… bonne fête, mesdames !

Maintenant, allons jaser un peu avec Da’Vine Joy Randolph. Qui ça ? Je l’avoue : je ne connaissais ni son visage, ni ses rôles. Mais attention… cette actrice et chanteuse américaine a incarné Oda Mae Brown dans Ghost: The Musical à Broadway, c'est ce rôle qui a lancé sa carrière. Et sa voix grave ? Elle pourrait faire frémir un verre de bourbon juste dit-on. Disons qu’elle mérite beaucoup plus d’amour pour que son talent traverse enfin les douanes du pays du sirop et de District 31. Et sa silhouette… ouf. Elle est suffisamment renversante pour que je m’incline bien bas. Happy birthday, Da’Vine !

Maudine. C’est ça, avoir 50 ans dans un monde peuplé d’influenceuses fraîches comme des jus verts. Je ne te connaissais pas du tout, mademoiselle Loey Lane. Impossible de cacher que je tombe en amour drette-là, avec ta silhouette tooooorride ! Pour vous la présenter, Loey est une créatrice de contenu américaine, connue pour ses vidéos sur la beauté, la mode… et le paranormal (une émule de Christian Page). Oui, oui. Silhouette voluptueuse à souhait, look gothico-glam, discours assumé sur les rondeurs… woooow. Elle brille sur YouTube, mais reste peu connue ici, sauf pour les curieux qui tapent « BBW makeup tutorial ». Booooonne fête Loey!

Bonjour Maile ! Bienvenue au party ! On te connaît surtout pour une voix... mais quelle voix ! Peux-tu te présenter pour les lecteurs et lectrices qui ne te situent pas ? 
Maile Flanagan : Bien sûr ! Je suis actrice depuis plusieurs décennies, mais c’est surtout ma voix qui vous est familière si vous avez grandi avec les animés : je suis la voix anglaise de Naruto Uzumaki depuis plus de vingt ans.
Q : Tu as aussi joué dans des séries et des films, non ?
Maile : Exact. J’ai eu des rôles dans Shameless, Grey’s Anatomy et d’autres. Ma voix est aussi présente dans Ice Age, Toy Story, et j'en passe.
Q : On souligne aussi ton rôle comme figure LGBTQ+ ...
Maile : Être visible, queer, et active dans une industrie encore frileuse, c’est une forme d’activisme tranquille, mais essentielle.
Q : Et côté silhouette, tu n’es pas tout à fait dans les standards Hollywood classiques...
Maile : Ah, ça, c’est sûr ! Je suis une femme petite, ronde, et assumée. Si ça dérange, tant pis !
Q : Je te souhaite un magnifique anniversaire Maile!

Maintenant, approchons-nous de Mindy Cohn, là-bas, parmi mes invité·e·s… Un charme désarmant, j’avoue sans détour ! Même si j’ignorais qui elle est à la base, il m’a suffi d’un seul regard pour que tout vacille. Son visage ? Une alchimie parfaite entre candeur espiègle et maturité apaisante. C’est le genre de minois qui te donne envie de te confier, de t’étendre sur un divan… ou sur elle, soyons honnêtes. Mettons que, pour un lunettophile comme moi, je craaaaaaque — façon tremblement de terre sur l’échelle de Richter du désir. Une claque dans la face, je me réveille, je vous la présente officiellement. Mindy, c’est Natalie de The Facts of Life, un sitcom qui met en scène les mésaventures d'Edna Garett, gouvernante d'une prestigieuse école de filles. Et si sa voix vous semble familière, c’est parce qu’elle incarne aussi Velma dans Scooby-Doo. Rien de moins. Alors voilà, Mindy… joyeux anniversaire enchanteresse à lunettes !

Ooooooooooh my Goddess… mais qui aperçoit-on là-bas ? La maaaaaagnifique Miah Carter ! Pssssst… je connais son nom parce que je viens de lire son histoire (et je ne m’en suis pas encore remis). Miah, c’est une BBW britannique qui brille sur TikTok avec ses vidéos de maquillage, ses lip-syncs envoûtants et sa bonne dose de positivité corporelle. Plus de 3 millions d’abonnés… oui, vous avez bien lu : trois millions ! Une vraie reine du scroll, hihihi! Danser, se maquiller et rayonner ! Une jeune femme ronde et fière, qui fait chavirer autant les ados que les amateurs de rondeurs assumée (présent !). Bonne fête chère déesse du ring light et des courbes irrésistibles !

Holala… notre avant-dernière invitée — que je découvre en même temps que vous — c’est la redoutable et fascinante Lea DeLaria ! Une femme à la présence scénique explosive et aux courbes fièrement assumées. Artiste complète, figure respectée de la communauté LGBTQ+, humoriste, chanteuse de jazz aux accents graves… Lea s’est surtout fait connaître pour son rôle marquant de Big Boo dans Orange Is the New Black. Avec sa voix qui vibre comme une contrebasse et son humour sans filtre, elle a conquis un public bien au-delà des États-Unis. Ici au Québec, où la série fut populaire, elle est devenue une figure familière du petit écran — du moins pour ceux qui l’ont regardée avec un peu plus d’assiduité que moi. J’avoue : je connais la série… sans jamais vraiment l’avoir écoutée. Et son visage ? Disons qu’il ne m’évoque pas grand-chose… mais j’aime les surprises, et j’adore les femmes qui sortent du cadre. Alors, chère Lea, un belle anniversaire pour toi !

Nous voilà à la toute fin de ma guest list de la semaine, et je n’ai d’autre choix que de plonger mon regard – et un peu plus – dans l’abysse vertigineux du décolleté de ma dernière invitée. Naturi Naughton, d’abord connue comme membre du trio R&B 3LW au tournant des années 2000, elle s’est depuis imposée comme une actrice de caractère… dans des séries et films que je confesse ne pas connaître (on va dire que je me cultive à ma façon). Mais au-delà de ses talents d’actrice, ce sont ses rondeurs assumées qui captivent : des hanches en sablier, une poitrine généreuse à souhait, et une gestuelle élégante qui célèbre avec fierté ses courbes voluptueuses. Naturi incarne une féminité aussi sensuelle que déroutante.. oui ! C’est une étoile qui brille sans faire de bruit, encore trop peu connue par ici, de ce côté-ci de la frontière américaine. Alors, profite bien de ton anniversaire, Naturi Naughty… oups, Naughton !



#femmesrondes #anniversaires #bodypositivity #BBW #courbes #mai #histoire #diversité #masturbation #festivaldecannes #napoleon #marilynmonroe #modeplussize #rondeur #plusbeauty #celebration #curves #loeylane #maileflanagan #mindycohn #miacarter #leadelaria #naturinaughton #KylaJade #fashionplussize #inclusion #diversitécorporelle #Da’Vine #culturepop #intellocoquin

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

147- Papillon plus grand que nature (25JAN25 1/2)!

146- Retour vers le 001 (18JAN25 1/1)!

143- Lexique des rondeurs (28DEC24 3/3)!