Hors-série d'anniversaire (05 au 11 janvier)!
Je suis désolé pour les fêtées de la période des fêtes de Noël et du jour de l'An, ouf, nous n'en pouvons plus de ces rassemblements pour... maaaaanger et cééééélébrer! Un dernier petit effort est de mise pour affronter la dernière célébration : l'Épiphanie! Ok, par ici, au Québec, cette fête religieuse a tendance à tomber dans l'oubli, mais on se souvient bien de la tradition de la fève dans le gâteau pour couronner le roi de la journée. Le roi? Oui, chez les catholiques, c'est la journée où Jésus a reçu la visite et les cadeaux des trois rois mages, Melchior, Balthazar et Gaspard. Chez les orthodoxes, l'Épiphanie est plutôt la journée où Jésus s'est fait baptiser. Voilà pour l'histoire qui est devenue une tradition pour partager un repas et une pâtisserie en famille. Allons de ce pas rencontrer nos reines de la semaine!
La première couronnée est Nicola Mary Coughlan, une actrice irlandaise surtout connue pour son rôle de Penelope Featherington dans la série à succès "La Chronique des Bridgerton" (Bridgerton en VO sur Netflix), un rôle pour lequel elle n'a reçu que des éloges. Elle y incarne une des jeunes femmes de "l'autre" famille, les Featherington. Non, je n'ai pas écouté, l'époque de la bourgeoisie anglaise ne m'intéresse pas. Par contre, j'ai de l'intérêt pour les courbes de Mlle Coughlan, hooooolala! Elle est tout bonnement adooooorable! À ce propos, j'ai appris qu'elle a écrit une lettre "cri du cœur" dans le très anglais journal The Guardian, réclamant que le milieu londonien du théâtre soit moins critique vis-à-vis des formes des corps féminins. Lá breithe sona duit Nicola (vœux d'anniversaire en irlandais, bien sûr)!
La deuxième "reine mage" de la semaine est Kim LaShaunda Coles! Elle est une actrice et comédienne américaine, bien connue pour son rôle de Synclaire James dans la série télévisée "Living Single". Tout ce que je vous écris sur Kim Coles sont des informations glanées sur le web. Je ne la connais pas et j'ignore pratiquement tout des shows du petit écran auxquels elle a participé. Oui, elle est une femme ronde, oui, elle fut candidate à une émission pour perdre du poids, ce qui semble être commun chez les célébrités américaines. Même si je ne te connais pas, booooonne fête Kim!
Notre troisième reine est Sophie Tucker, née Sofia Kalish. Surnommée "The Last of the Red Hot Mamas" (avec ce nom, mon imagination l'imagine marraine d'une maison close), elle était une chanteuse, comédienne et actrice américaine d'origine ukrainienne. Je parle "au passé" parce qu'elle a connu un immense succès au début du 20ᵉ siècle, notamment pour sa capacité à aborder des sujets tabous et à défier les conventions sociales pour l'époque. Elle est devenue une icône de la musique de vaudeville. Bon, ne soyez pas étonnés : je ne connais rien de Sofia et j'ignore ce qu'est la musique vaudeville. Après avoir lu quelques trucs sur ce genre, je peux vous dire que ce style mélange le jazz, le blues, les ballades populaires en intégrant parfois des chansons comiques ou burlesques. Aux standards de l'époque, elle était considérée comme une femme voluptueuse... huuum... ce mot me vaut bien des feelings! З днем народження Софія (Z dnem narodzhennya Sofiya [Joyeuse anniversaire Sofia])!
En grande primeur, nous ajoutons une quaaaatrième reine mage du nom de Shonda Lynn Rhimes! Elle est une scénariste, productrice et réalisatrice américaine, mondialement reconnue pour ses créations télévisées emblématiques incluant "Grey's Anatomy". Je vous assure que vous allez avoir la langue à terre en voyant toute la liste de productions où son nom est bien en vue, si vous vous donnez la peine de regarder. Quand tu es nominée plusieurs années sous l'étiquette des 100 personnes les plus influentes du "Times Magazine", il faut croire qu'elle est méritante! Elle n'est toutefois pas reconnue pour ses courbes, mais elles m'ont allumé un certain intérêt... hihihi! Joyeux anniversaire, Mlle Shonda!
#FemmesRondes #Inclusion #BodyPositive #Épiphanie #NicolaCoughlan #KimColes #SophieTucker #ShondaRhimes #RondesEtFières #Vaudeville #ReinesMages #Fêtes #Volupté #Anniversaires #Diversité #Netflix #Bridgerton #LivingSingle #GreyAnatomy #Jazz
Commentaires
Publier un commentaire