096- Le monde étonnant du burlesque (18JUN23 1/1)!
Dans la longue liste de sujets traités dans mon blogue (ou blog), en y pensant, il y a énormément de.. PREMIÈRE; la première fois que j'ai embrassé, ma première visite en boutique érotique, mon premier amour de femme grosse, ma première fois au 281.. ouf! Les premières sont une source inépuisable de sujet. Ce billet n'y échappera pas, en vous relatant ma première fois en tant que spectateur dans un show de burlesque.. le Blue Light Show à Montréal (2014?)! C'était la dernière représentation du spectacle de la troupe et je vous le dis, vous devez vivre l'expérience au moins une fois dans votre vie si vous n'êtes pas effrayé par la diversité corporelle! En tout cas, en regard du nombre de contact dans tous mes réseaux sociaux qui font de fréquents voyages dans les plages du Sud, je suis certain que vous êtes des habitués de la diversité des corps, hihihi!
Commençons par une définition tirée du Larousse, le burlesque. Pour l'étymologie du mot, il est tiré de l'italien burlesco, burla, qui est farce ou plaisanterie. C'est un adjectif de ce qui est d'un comique extravagant, saugrenu, grotesque. Ok. Avec cette définition, nous pourrions déduire qu'un spectacle burlesque, ce sont des clowns qui y font le show! Mais nooooooon! Ce burlesque est l'adjectif. Ce qui est intéressant du burlesque c'est.. le nom masculin! La définition ressemble plutôt à, spectacle de variétés américain (de chansons, de danses, etc.) d'un comique grossier et caricatural, mêlé d'érotisme.. ah oui! Pourquoi "spectacle de variétés américain"? Parce que le burlesque original, vous le reconnaîtrez, c'est Charlie Chaplin, Laurel & Hardy, Louis de Funès, Tintin. Ces personnages utilisent les glissades, les collisions, les coups et les chutes pour exprimer leurs facéties. Le burlesque américain (les internets débordent d'information, je ne fais que vous rapporter quelques lignes) est lui-même un dérivé du burlesque victorien (spectacle caricatural d'une œuvre littéraire), qui a lentement glissé vers une comédie grivoise où les courbes féminines sont à l'honneur. Depuis les années 2000, nous assistons plutôt à l'époque néo-burlesque qui parodie les époques précédentes avec des costumes extravagants, des stripteases, des numéros de cabaret. Ouf! Voilà.. j'espère que c'est bien expliqué.
J'ai dû faire un peu d'introspection pour me souvenir comment le burlesque est arrivé dans ma vie. Une chose est certaine, le cinéma n'a rien à voir dans mon intérêt. Ce n'est pas avec des films comme Moulin Rouge (2001 avec Nicole Kidman et Ewan McGregor) ou Burlesque (2010 avec Christina Aguilera et Cher) que j'ai sauté pied joint dans le monde du burlesque. Le plus comique est que n'ai même pas vu aucun de ces films. Vous allez sourire (ben oui, la lecture est un de mes dadas), tout ça commence avec un article paru dans le magazine Elle Québec, la version papier! Je n'ai pas trouvé l'article par Google, mais ça devait dater d'autour des années 2012. Dans l'article en question, il y avait une entrevue avec quelqu'un qui m'a vraaaaaiment séduit, Mademoiselle Oui Oui Encore! Cette femme, à l'époque, était une grande figure du burlesque au Québec! Pour une fois, je dois vous dire que je me suis intéressé à une femme qui n'était pas ronde, grosse, curvy ou BBW.. hihihi! En lisant l'article dans le Elle, en zieutant les photos, je suis littéralement tombé en amooooooour! Je ne pouvais pas faire autrement, des photos style pin-up (même, je peux dire qu'elle était le portrait de Bettie Page) où l'on voyait ses longues jambes serties de bas soutenus par un porte-jarretelles, des talons hauts qui habillent ses pieds, une nuisette aguichante dévoilant juste un peu de peau.. oooooooh! De tout pour réveiller quelques feelings masculins!
La graine d'intérêt pour le burlesque eut alors germé dans ma tête. J'ai ingurgité toutes sortes de trucs sur cet art, je mangeais tout ce qui concernait le burlesque d'ici. Je me suis abonné, par l'entremise des médias sociaux, à tout plein d'artistes (des femmes.. rondes surtout) qui n'avaient qu'une chose en commun; une énorme ouverture d'esprit! Je pouvais même dire que ces artistes de la scène étaient avant-gardistes, ayant intégré depuis toujours, la diversité des corps et la liberté sexuelle. Bien sûr, ce qui m'a toujours attiré chez ces femmes s'affichant dans les arts de la scène burlesque, c'est ce petit côté "original" et "atypique" de leur personnalité. J'imagine bien que l'animateur Roger Drolet n'aurait jamais placé les effeuilleuses burlesques dans le BAG (une théorie qui dit que les gens suivent malgré eux, une forme de pensée unique)! De plus, Mademoiselle Oui Oui était l'hôtesse de la troupe Blue Light Burlesque.. intéressant! Une bonne année a passé, bingo, je trouve l'occasion d'assister au dernier spectacle de cette année-là, au Café Campus. Je m'organise un groupe de quatre couples qui ne connaissent absolument "à rien" du burlesque. Même moi, lors de ce spectacle, j'y ai découvert un monde éclectique à des années-lumières de ce que je trouvais sur le web! C'était super débile écœurant.. je n'ai jamais autant ri et crié lors d'un show live.
Mon groupe, je les ai obligés à venir s'asseoir en avant de la scène, les billets ne sont pas numérotés à une place assise, c'est la loi du premier arrivé. Salle sombre avec une ambiance de cabaret, le bleu est à l'honneur. Comme s'il y eut un signal lancé, les chaises trouvèrent preneur, les tables furent déplacées selon les groupes. Je dirais que la salle était composée de deux tiers de femmes..mais sur scène, c'est entièrement féminin. Pssst, je ne me rappelle pas avec précision ce qui s'esy passer sur scène, mais je vous amène dans ce voyage qui revisite mes souvenirs. Je peux tout de suite vous dire que c'est du burlesque moderne qui emprunte beaucoup d'éléments aux arts de la scène du passé. Il y avait un maître de cérémonies, une caricature de Super Mario Bros en plus bedonnant, à la gestuelle exagérée, comme Chaplin! Vous savez bien que son rôle, c'est de vendre le prochain numéro aux spectateurs qui ne font qu'en redemander (en tout cas, c'est mon cas).
Et ces numéros.. qu'est-ce que l'on y voit? De la variété sous forme d'une diversité de corps, hooooooooolala! Bon, ça ne veut rien dire, je vous écris des exemples dont je me souviens. L'animateur et présentateur quitte le stage et laisse la place à la prochaine invitée. Une femme fait son entrée sous une musique de type music-hall. La stripteaseuse n'est vêtue que d'un "habit" d'une vingtaine de ballons gonflés, qu'elle fait éclater un à un avec une cigarette au bout d'un porte-cigarette, en ne manquant pas d'aguicher la foule de spectateurs par un judicieux déhanchement. Un autre numéro présente deux femmes sur scène, dont l'une est habillée en homme, lancé dans une spirale de passion où l'une déshabille l'autre. Parfois, une femme seule aux formes trèèèèèès généreuses (je ne parle pas uniquement de seins ici, hihihi) vient nous tirer de l'admiration et des rires! Le prochain numéro tirait des cris de surprise pour des acrobaties réalisées par la plus grande femme que vous n'avez jamais vue, se terminant bien entendu, par un striptease. Le numéro suivant est une petite mise en scène avec un décor de salle d'habillage où le striptease n'est qu'un jeu d'ombres, présenter par une femme qui pouvait être votre grand-mère! Il y a de tout pour les yeux et pour faire travailler votre imagination, sans vulgarité et mauvais goût. Je me souviens qu'à l'entracte, une petite femme asiatique très ronde, petite poitrine, maquillage démesuré, est venue faire des stepettes qui n'avaient pas d'autre choix que de faire hurler de rire la salle!
Qu'est-ce que cette suite de numéros avait en commun, à part le striptease? Vers la fin du numéro, la stripteaseuse se retrouvait momentanément nue sur la scène, gardant la petite culotte et.. les pasties! Euh.. les pasties? De kessé? Les pasties sont les fameux cache-mamelons à pompon que les actrices du burlesque font tournoyer de savant coup de poitrine, lorsqu'elle se retrouve dévêtue.. c'est.. m-a-g-n-i-f-i-q-u-e à voir.. que vous soyez homme ou femme! D'ailleurs, à la fin de la soirée, une table d'artisanat était installée près de la sortie, où une femme y vendait des pasties à pompom créer à la main. Des pasties / cache-mamelons / cache-tétons / nippies.. ce bijou porte une variété de noms à ce que je vois en regardant sous Google! Peeeeeersonne de notre groupe ne s'en ai procuré, mais nous nous sommes bien amusés à s'imaginer avec des pasties! Et surtout, comment ce devait être douloureux de décoller les pasties pour les retirer.. 😳
Le dernier numéro de la soirée était l'hôtesse de la troupe, Mademoiselle Oui Oui Encore! Ooooooooh! Elle est magnifique et davantage en courbe que les photos des magazines me la présentaient.. et c'est parfait ainsi.. hihihi! En tout cas, elle est devant nous sur la scène, émule de Bettie Page, chevelure noire et brillante, regard de tigresse, foulard boa au cou, longue nuisette de satin dissimulant un corps débordant d'érotisme.. huuuuuum! Et la musique ajoute le tempo du numéro, hypnotisé je suis chaque fois qu'elle libère une cuisse de la nuisette.. wooooow! Cette nuisette glisse lentement sur le plancher, dévoilant une femme en sous-vêtements à faire saliver notre faim d'érotisme et de sensualité! Mlle oui oui oooooooooui.. je la veux! Ooooookay.. je me calme.. qu'est-ce que vous voulez.. voir un peu de peau.. ça fait capoter mon cerveau reptilien! Toujours est-il qu'un morceau de vêtement après l'autre fut langoureusement retiré, jusqu'à qu'elle se dévoile sur scène poitrine dénudée, mamelons dissimulés sous les traditionnelles pasties.. heu.. pas si traditionnelles en fait. Une petite étincelle illumina la scène avant de voir Mlle Oui Oui faire tournoyer les pompons sous une avalanche de flammèches style feux de Bengales! L'ambiance était complètement foooooolle à ce moment-là.. vraiment!
C'était ça une soirée néo-burlesque! N'importe quand, je suis prêt à revivre ce genre de show. En 2023, la troupe Blue Light Burlesque n'existe plus, il en va de même pour Sublimes Rondeurs avec Mimi Scandalous. Mais pour vos désirs burlesques, il y a la troupe du Cabaret des Bombes qui est en activité dans différents événements et salles à Montréal. Puis Mademoiselle Oui Oui en 2023? Elle a complètement disparu de la scène, même son école de séduction / burlesque ne semble plus être en activité. Mais bon, j'ai jeté mon dévolu sur plusieurs autres artistes du milieu burlesque, dont la maaaaaagnifique Belle Jumelle, la spleeeendide Coco Vanille (ce n'est pas la même personne que Coco Béliveau), la plaaaaaantureuse Rosie Bourgeoisie, la suuuuuperbe Audrey Ivory, la myyyyyystérieuse Mimi Cherry!!! Hooooooooolala! Ces femmes sont capables de me faire exploser bien des neurones.. oups.. c'est peut-être pour ça que ma mémoire me quitte tranquillement! Je vous le répète, voir du burlesque en "live action" n'a pas son égal!
Et voilà pour mon texte, j'espère que vous avez apprécié ma petite incursion dans le monde du burlesque moderne. En passant, j'ai appris une chose en écrivant mon texte. Vous avez sans doute remarqué que les modèles pin-up des années 1930-40 portaient des soutiens-gorges pointues qui donnaient une forme caractéristique aux poitrines. Ces soutiens-gorge ont le poétique nom de "bullet bra" (brassière en forme d'ogives)! Dites-vous également que le striptease burlesque n'a aaaaaabsolument rien à voir avec les "danseuses nues" des strips club.. c'est un show érotique, pas une invitation à obtenir des "faveurs sexuelles". Tsé, ma première fois par ici et par là.. je peux bien vous préparer un texte de "ma première fois aux danseuses".. héhéhé! Meeeeeerci encore de votre passage par ici!
admirateurderonde@gmail.com
#ronde #admirateur #bbw #ssbbw #toutoune #grosse #enveloppée #bienenchair #rencontre #curvy #chubby #jardinsecret #correspondre #correspondante #50plus #excitation #burlesque #scene #madame #blogue #mademoiselle #ouioui #bluelightburlesque #striptease #sensualité #pastie #mamelon #diversite #show
Je crois que c'est ton plus long texte en mots ouuuufffff combien de temps ça du te prendre ouuuufffff beaucoup de temps hihi Merci d'avoir partager ton expérience Suzanne à apprécier lire .
RépondreEffacerCe site ne me permet pas d'avoir ce genre de statistiques, combien de caractères ont mes articles. Ben oui, c'est plus l'on qu'estimé écrire ces "petits" articles, je dirais bien cinq heures (pas en ligne, en plusieurs moments). Tsé, quand on révise ce que l'on a écrit, c'est comme écrire un deuxième texte, ça ajoute du matériel!! Meeeeeerci pour le commentaire!!!
EffacerComme je suis curieuse 160 mots entre les deux premières photos j'ai peur de ma mémoire donc écrit mes décompte ici hihi
Effacer224
Effacer272 je prends un break
EffacerEn fait, l'importance que je porte à mes textes est la cohérence dans les paragraphes, genre l'introduction, les développements, un évènement inattendu, sa résolution et une conclusion! Je n'ai aucune idée si c'est correct, mais bon! Le nombre de mots, oui c'est bien facile de le savoir par des outils informatiques, mais ça ne m'importe peu, je n'ai aaaaaaucune rémunération!
EffacerJ'étais curieuse simplement !!! Donc je perd mon temps à compter les mots que tu nous a partager dans ce texte. Est-ce que je peux continuer à compter ????
Effacer249
Effacerahaha ta première fois aux danseuses, oui oui !!! Tu dois avoir été en érection tout le temps que tu y étais, connaissant maintenant ta sensibilité quand tu vois de la peau.
RépondreEffacerTon texte est très bien écrit, bien expliqué, du début à la fin. Je n'ai jamais assisté à ce genre de spectacle, juste des tits bouts dans des films, de l'érotisme dans le but de faire rire c'est extraordinaire.
Je lis le com précédent, je ne trouve pas que c'est le texte le plus long mais bon, p-ê que je lis vite, je lis à tous les jours.
Merci encore jeune homme :)
Pour la longueur des textes, j'essaye de satisfaire tout le monde car.. la lecture devient de moins en moins un médium populaire. C'est pour ça que j'y place bien des images pour illustrer le paragraphe, puis attirer ceux qui sont plutôt visuels. Voilà! Comique.. non.. je ne me souviens pas d'avoir bandé systématiquement en allant aux danseuses.. et c'était lors d'une époque lointaine.. très très lointaine (un jour, je raconterai)! Meeeeeerci de ton passage!
Effaceren fait je ne le trouve pas long car ce sont de courts paragraphes entrecoupés de pluuuuuusieurs photos.
RépondreEffacer