Hors-série d'anniversaire (23 février au 1 mars)!
Enfiiiiiiiiin, mars (pas le Dieu romain de la guerre et des combats) daigne pointer le nez. Il y a de l'espoir que le printemps arrive et que les érables puissent remplir leur promesse printanière en faisant don de quelques litres d'eau sucrée. Ooooh oui, si vous êtes lecteur ou lectrice canadien, je suis certain que le grondement des poêles à bois des évaporateurs d'eau d'érable vous rend nostalgique, que le marmonnement des fidèles à l'église pour les messes de la période pascale vous tire des grincements de dents, que le murmure des presses de Gutenberg annonçant la mise au chômage des moines copistes vous... garde dans l'indifférence totale.
Et oui, je l'apprends à la rédaction de mon texte, qu'en 1455, la première impression de la Bible de Gutenberg marque la naissance du livre moderne. Une révolution qui donnera un jour naissance à des romans sulfureux où l'encre se mêle aux soupirs d'une esclave prise dans les mains d'un prince d'Arabie séducteur, comme en font foi les Arlequins !
Bien sûr, l'histoire de l'humanité regorge de petits bijoux à vous souligner, des événements mémorables qui se sont déroulés cette semaine, à des temps écoulés. En 1893, un certain homme du nom de Rudolf Diesel (vous comprenez son fait d'armes) voyait son génie récompensé par un brevet. Son moteur diesel avait de grosses promesses, comme celle de conduire des amants secrets vers des motels discrets ou de permettre aux Marines américains de débarquer sur l'île d'Iwo Jima et de lever leur drapeau après une âpre bataille impliquant navires de guerre et véhicules blindés. D'ailleurs, les Marines levant le drapeau des USA sont devenus une icône et une photo légendaire. Mais bon, même si l'image fut impliquée dans toutes sortes de controverses, elle souligne encore le courage des cœurs battants et des soupirs étouffés contre une peau brûlante... ouin... ok... je parle de soldats... compris ?
En tant que scientifique en herbe, d'autres événements historiques de la semaine sont venus me chercher des onomatopées d'admiration. En passant, je n'ai que deux fêtées à vous présenter... il faut bien que je vous tienne ici quelques minutes supplémentaires. Vous dire que la révolution de février 1917 éclatait, emportant avec elle les derniers vestiges de l'Empire russe et du tsarisme, c'est quelconque. Dire qu'en 1940, deux illuminés ayant travaillé sur le projet Manhattan (bombe atomique) découvrent l'existence du carbone 14, c'est distinctif ! Grâce à eux, les vestiges du passé peuvent révéler leurs secrets. Puis en 1953, des scientifiques multidisciplinaires dévoilaient au monde la structure en double hélice de l'ADN... woooooow ! Qui sait, peut-être qu'un jour, les draps froissés d'un amour clandestin livreront, eux aussi, les secrets indélébiles d'un instant volé par une analyse d'ADN et une datation au carbone 14 ? Je suis certain que la femme de ménage du motel aura ramassé les draps bien avant ça, éliminant du même coup les fluides indiscrets... hihihi !
Dans cette ronde des évènements, il faut bien d'autres rondes dont les courbes arrondies captivent rondement... place aux fêtées tout en rondeurs !
Kesha Sebert, ou tout simplement Kesha, est une auteure-compositrice-interprète américaine, trèèèèès connue. Rebelle aux rythmes ensorcelants, elle impose sa voix et son énergie avec une audace désarmante tout en incarnant une sensualité sauvage et assumée... hooooolala... j'en sais quelque chose ! Révélant au grand public sa bisexualité, depuis, elle est une porte-étendard remarquable pour la communauté LGBTQ. Kesha (ou Ke$ha depuis une obscure mésentente avec le rappeur Flo Rida), si vous ne la connaissez pas, probablement vous sortez d'un coma ou d'un ermitage d'une vingtaine d'années. Je vous vois me dire... « Baaaah... Ke$ha n'est pas reconnue pour ses courbes, mais pour sa musique rap/électronique/dance ! » Je sais bien... Ce que l'on connaît moins, c'est que la chanteuse a eu le jackpot des troubles alimentaires : s'additionnant des phases boulimiques et anorexiques... ouf ! C'est chose du passé maintenant, booooonne fête Ke$ha !
Et maintenant, une belle ronde que je ne connaissais pas du tout, Roxy Reyes. Une petite minute... je suis mêlé là. J'ai eu des difficultés à trouver des infos sur Mlle Reyes, elles sont au moins trois personnalités publiques portant ce nom : Roxana Reyes, en sa qualité de ministre argentine, Roxy Reyes, modèle mexicaine à buste et fessier bombés, et Roxana Margarita Reyes, modèle américaine plus size ! Vous avez compris que c'est la troisième qui est sous mon radar. Mlle Reyes s'est fait connaître par l'utilisation des réseaux sociaux en partageant régulièrement des conseils fitness, des messages de motivation et des clichés de sa vie quotidienne. Elle n'a pas uniquement gagné une notoriété par Instagram, mais par une collaboration avec plusieurs agences de mannequinat de Los Angeles et... quelques apparitions dans de obscures productions cinématographiques que même IMDB (Internet Movie Database) n'a que peu de détails. Tout de même, elle semble être très en vue dans les chemins de l'acceptation des corps bien en chair, très jolie à mes yeux. Feliz cumpleaños, extrañar Reyes (j'ignore si c'est la bonne traduction espagnole de « joyeux anniversaire, Mlle Reyes ! ») !
#mars #printemps #érable #nostalgie #histoire #science #révolution #ADN #carbone14 #bombeatomique #Gutenberg #livre #soldats #motels #musique #Ke$ha #LGBTQ #troublesalimentaires #bodypositive #rondeur #RoxyReyes #mannequin #kesha #cinéma #fitness #sensualité #février1917 #IwoJima #Diesel #séduction #humour
Commentaires
Publier un commentaire