099- La barbe par un sans barbe(02JUL23 1/1)!
Huuuuuuum.. je vous propose un billet de blog fort différent de ce que je publie habituellement. Si vous êtes lecteur-trice assidu de mes textes, vous avez sans doute remarqué toutes ces images que je glisse pour illustrer chacun de mes paragraphes de mes textes. Lorsque arrive le temps d'ajouter ces images, j'utilise une application d'intelligence artificielle (IA) "text to image" pour éviter d'utiliser des photos non-libre de droits. Puis, inutile de dire que l'IA est capable de générer n'importe quoi; essayez de trouver sur les internets une photo du James Bond Timothy Dalton tenant un dildo, illustrant mon dernier texte (098).. impossible à trouver.. l'application m'a arrangé ça! Dans l'espace dialogue du programme, j'écris ce que je désire obtenir comme image avec moult détails. Parfois c'est laborieux, il faut jouer avec les mots pour faire comprendre le véritable fond de mes pensées. Il faut dire que l'application est mauditement politically correct et la sexualité y est fortement réprimée. En général, j'obtiens des résultats trèèèèèès acceptables pour mes textes sans but lucratif.. MAIS.. il y cette chose qui me dérange. Je sais que l'intelligence artificielle utilise les milliards d'images disponibles sur l'Internet pour générer la nouvelle représentation graphique désirée. Pooooourquoi 90% des hommes généré portent.. la fichue barbe?
J'avoue que je me sens seul de mon espèce. D'abord, être un hommes à cheveux long et bouclé, qui ne s'attache pas la tignasse en man bun ou avec une queue-de-cheval, c'est une rareté. L'époque des hippies est loin derrière nous! Ma seule brosse à cheveux est l'humidité estivale! Ajoutons à cela, être un homme qui se rase tous les jours (sauf en vacances), c'est presque légendaire! Le rasage matinal au Bic (non, au Gillette plutôt) est un rituel qui ne me tanne pas! L'eau chaude, la crème à barbe, puis alouette, les poils quittent pour.. revenir le lendemain! J'oubliais de dire que le rituel inclut également l'écoute d'un épisode podcast style true crime (Crime de bine, Côté sombre, Un peu de crime dans ton café) pour agrémenter mes ablutions matinales. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas entendu une seule histoire où le meurtrier utilise un rasoir pioche pour égorger une victime. Beeeeen oui, ma tasse de café traîne entre la brosse à dents et l'élastique à cheveux de la plus jeune. J'avoue que le courant hipster m'a déjà intéressé, m'occuper d'une belle barbe qui devait me donner un élan de masculinité et de virilité.. ouf.. totale désillusion! Dans le temps de l'ancien Testament, j'aurai probablement passé pour Moïse, caché sous ma barbe poivre et sel, raide comme de la broche piquante.. Alléluia!
J'ai abandonné l'idée après un trimestre d'essai. Ça, c'était il y a plusieurs années, bien avant que tous les cuisiniers de cantines de luxe portent des chemises carottées rouges, des gants de nitriles noirs, des barbes hirsutes et des menus inflationnistes. Je dirais que c'est de la faute à Martin Picard ce courant cantine nouvelle vague. Je n'ai pas été en mesure de m'empêcher de sourire à cette pensée, alors que j'ai visité un food truck de mon patelin lors d'un festival extérieur. Des quatre cuisiniers qui se donnaient des airs festifs, seule la femme ne portait pas la barbe! Je n'ai rien contre les barbes, je vous l'assure.. mais.. c'est quoi la motivation de vouloir la porter fièrement ou de se la raser sciemment? C'est vraiment difficile d'y répondre. Dans ma campagne, je dirais que 50% des hommes portent moustache et barbe. Dans ma ville tout proche, le taux monte à 80%. Le tout se confirme par une proportion de 1 salon s'identifiant barber shop par 15,000 habitants. Vous pouvez facilement reconnaître ces barbiers; mur de brique intérieur, bois de bucks bien en vue, enseigne présentant des feuilles de laurier et.. prix des services également inflationnistes! Une fois, je me suis payé un traitement rasage, tsé, avec les serviettes chaudes pis tout ça.. c'est.. incroyable! C'est plate que je ne sois pas millionnaire, je me paierai ce service tellement souvent.
Bon. Selon tout plein d'études et de sondages, la barbe a la cote chez les femmes.. vraiment! Les femmes préféraient, dans l'ordre, les hommes à barbe légère (5 jours de pousse), à barbe longue (10 jours de pousse), à barbe complète (30 jours de pousse) et, finalement.. la barbe complètement rasée.. tristesse totale pour moi à lire ça. Donc, plus la barbe est complète, plus c'est signe de masculinité, à l'inverse, le rasage complet est jugé féminin. Malheur pour moi, j'accusais l'obtention de ma carte de la FADOQ en tant que nouveau cinquantenaire, ce mur que je frappe dans le développement de nouvelles correspondances.. je dois ajouter mon absence de barbe! Hihihi! Je le vois bien dans mon milieu de travail, les grands coureurs de jupons ont constamment une barbe de cinq jours.. ça leur donne une beeeelle gueule.. j'avoue! Mais ce n'est pas le style que je suis prêt à adopter, je préfère garder ma baby face peu viril.. hihihi! Attention messieurs qui porte la barbe touffue et hirsute, elles sont jugés négativement par les répondantes des sondages! Si votre barbe est à l'image de celle de Victor-Lévy Beaulieu, vous n'avez pas plus la cote que moi.
Ces barbes bien taillées rimeraient avec viril et sexy, flirteraient avec charme et originalité, offriraient protection et longévité. Bon.. c'est presque assez pour me convaincre. De plus, selon ces sondages, l'homme barbu est justement, dans les fantasmes de 76% des femmes! Misère.. il n'y a plus rien d'original là-dedans. Avec la proportion de barbu dans mon milieu de vie, ce sont plutôt les hommes rasés (de la barbe je dis bien) qui devraient être un fantasme.. héhéhé! Pour les études rapportées dans mon texte, c'est bien précisé que ce sont des femmes hétéros qui ont été sondé.
Les métrosexuels à la barbe courte et taillée, les hipsters qui font de leur barbe une carte de mode, les lumbersexuel qui portent fièrement les poils de la masculinité.. wooooow.. je l'avoue.. ces hommes ont une image tendance très attirante, même chez leurs compères bien rasés tip-top! L'époque des parents des boomers était un temps où les visages et coiffures devaient être clean-cut. Pensez-y au tollé des coiffures des Beatles, de celles des groupes rock, de la tignasse des hippies. Je peux dire d'oree et déjà que je suis coincé quelque part dans une bulle temporelle des années 70-80, dans l'agglomération de Longueuil! Hihihi! Mais bon, les barbes 2023 ne sont pas uniquement les 5-10-30 jours.. il y a plein de style tout aussi joli les uns que les autres;
- La ducktail, courte sur les côtés.
- À la Verdi, moustache détachée de la barbe.
- À la Garibaldi, épaisse et dense incluant une coupe de cheveux allant de pair.
- La barbe sauvage, n'ayant qu'un seul mot pour la décrire, ZZ Top!
Laissons les messieurs et leurs poils faciaux, disons qu'à mon âge, le travail est de garder ma chevelure le plus longtemps possible, hihihi! La barbe demeure secondaire pour votre blogueur. N'oublions pas que s'il y a homme à barbe, il y a femme a barbe, Manon Massé est l'une de celles qui exposent sa moustache sans ambages. Elle est blanche comme sa chevelure, donc pas si apparente au premier regard. Ne vous surprenez surtout pas si vous croisez dans un espace public, des femmes à barbe complète! Si si, ce n'est plus une curiosité de la nature à exposer dans les freaks show d'antan. Toutes les femmes ont de la pilosité faciale, lié à la testostérone produite par le corps. Je vous rappelle que la testostérone est produite majoritairement dans les testicules et dans une moindre mesure, par les ovaires. Ça, c'est l'explication simple. Il faut ajouter aussi que la densité de la barbe est liée au nombre de récepteur cellulaire de ladite hormone. C'est la génétique qui va vous dire si barbe touffue il y aura! Par exemple, c'est pour cette raison que les hommes d'origine asiatique peine à avoir la barbe complète.
En écrivant ce texte, je me demandais si je devais pas troquer un peu de cette baby face pour.. de la maturité (c'est triste de penser que la barbe est signe de virilité), hihihi! Tsé, Jason Momoa et sa barbe font tourner bien des têtes.. et des cœurs! Je sais bien que sa barbe n'est qu'un élément de son attrait sexuel! Les séducteurs que je connais personnellement, oui ils gardent une pilosité, mais ils dégagent de masculinité par leur gabarit physique, leur assurance et.. leur écoute! Non.. non.. non.. je ne peux pas craquer poooour cette unique raison.. sinon.. nous pourrions dire que les poils faciaux seraient l'ennemi de la monogamie.. huhuhu! Il y a très longtemps, j'ai cultivé un pinch, sans succès. Puis j'ai cultivé une barbe qui n'a rien ajouté côté relation interpersonnelle. Finalement, rien de mieux que d'avoir l'apparence imberbe (serait un visage féminin et rigide) et apprécier de temps en temps son visage avec une barbe de quelques jours. Je dirais, qu'en tant que cinquantenaire, il vaut mieux s'occuper de la seule pilosité rébarbative qui est un frein à tooooooute relations interpersonnelles.. les poils de nez et d'oreilles!!!
J'espère que vous avez apprécié mon délire barbu! Merci pour votre passage assidu! Psssst, en parlant de pilosité faciale, un jour, je vous raconterai une visite chez une coiffeuse.. érotique.. il y a de ça.. trente ans! Bye bye!
admirateurderonde@gmail.com
#ronde #admirateur #bbw #ssbbw #toutoune #grosse #enveloppée #bienenchair #rencontre #curvy #chubby #jardinsecret #correspondre #correspondante #50plus #excitation #fyp #intelligenceartificielle #ia #barbe #virilité #assurance #hipster #lumbersexuel #masculinité #féminité #sondage #momoa #barbier
oh là là ! Coiffeuse érotique c'était à Laval, où elles avaient la poitrine dénudée ? En tout cas tu nous raconteras.
RépondreEffaceroh que tu as raison, les poils de nez d'abord ça m'est insupportable, pire que les poils d'oreille. Mais je ne suis pas d'accord qu'un gars qui se fait la barbe tous les matins a pas l'air mâââle. Une barbe bien noire par exemple, rasée, quoi de plus masculin!
Pour l'apparence, ça donne un beau look barbe et moustache bien taillée mais ça pique. Mon homme a toujours eu une barbe longue avec moustaches, en fait il ne coupe rien. Mais le pauvre perd ses cheveux sur le dessus de la tête. Ça c'est pas comique pour un homme. Heureuse pour toi qui ne perd pas ses cheveux.
Et pour les femmes, au début j'avais quelques poils seulement au menton mais je n'ai pas toujours la patience de les arracher un à un alors j'arrache des poils de duvet qui ensuite vont pousser dru... faut toujours avoir la pince à cil pas loin.
Les poils de nez.. c'est hoooooorible! J'ai déjà rencontré un homme dans un cadre professionnel, on s'entend, qui portait fièrement de looooong poils de nez. Pendant notre entretien, je n'ai pratiquement juste eu le goût de lui dire que c'est insupportable et qu'il y a des rasoirs pour ça.
EffacerPour la longue barbe que j'ai eu, ce fut ça son gros problème alors que j'ai les cheveux bruns; elle était poivre et sel.. plus grise que brune! Ça clochait dans l'ensemble de l'œuvre. Merci de ta visite!
:) je comprends, avec une barbe poivre et sel, les cheveux bruns on dirait une moumoute :)
EffacerSuzanne ce demande après avoir lu ton texte combien c'était $$ pour s'occuper de la barbe??? Et pour ta coupe de cheveux combien $ ??? moi rendu 30$ si juste raser 25$ vue qu'on a presque la même coupe carré de cheveux pour comparer hihi . Ton prochain texte devrait être sur le poids des sexe hihi
RépondreEffacerOuppss sur le poil des sexe hi
Effacer