028- Un blind date que je ne veux plus voir (08JAN23 1/2)!
Un blind date.. une rencontre à l'aveuglette avec un/une inconnu.. "rencontre arrangée par un tiers entre deux personnes qui ne se connaissent pas".
Vous connaissez ça? Vous avez déjà vécu ça? Moi oui. Pluuuuuus jaaaaaaaaaaamais, je passerai mon tour à l'avenir! Mais non, je n'ai pas gardé de traumatisme de mon expérience, mais c'est extrêmement malaisant, disons que ceux qui ont arrangé le rendez-vous, ils attendent des résultats de leur combine! Je vous raconte ce que je me souviens.. ça fait tellement longtemps que.. j'étais puceau de rencontre dating à 25ans.
L'histoire commence par la création d'un profil sur le site (sic) Amoureux.com.. hihihi! Le nom de domaine existe encore.. mais ce n'est plus qu'un portail publicitaire vers un autre site de rencontres bidon. J'ai été pressé par une armée de connaissance (incluant famille, amis, collègues) de faire quelque chose pour avoir une vie sentimentale. Aujourd'hui, je regrette tellement d'avoir attendu si tard, ayant l'impression d'avoir manqué le train (mettons que l'envie de sexe n'est pas étrangère à ce feeling).
Le web était ce qu'il était avant l'an 2000, il me semble que c'était moins compliqué de créer un profil, c'était vraiment gratuit! Pas de niaisage, fournir une adresse courriel, pas besoin de carte de crédit ou de lire un roman d'explication sur ce que le site va faire de tes renseignements personnels. L'arnaque n'était pas le site, mais les profils frauduleux de "femmes" outre-mers qui veulent de l'argent pour venir te retrouver.
Je ne me rappelle pas si on y plaçait une photo de profil, je ne pense pas. Les caméras numériques étaient une technologie inacessible financière ou carrément inexistante. Toujours est-il que je me trouve à correspondre avec une femme de mon âge. Comme j'expliquais plus haut, ma mémoire a tout oublié des détails des conversations. La seule chose que je me souviens est qu'elle me faisait croire avoir les cheveux bleus (nous sommes dans le millénaire précédent, ne l'oubliez pas). Puis, au fil des jours, je lui annonce avoir déniché un emploi dans sa ville, sans avoir l'idée que je pourrai la rencontrer un de ces quatre.
Il s'ensuivit le déménagement, la découverte d'un nouveau boulot, la création de liens d'amitié avec les collègues de travail et le délaissement de ma correspondance. Par le plus étrange des hasards, voilà qu'une de mes nouvelles collègues me raconte qu'elle connaît trèèèèèès bien ma correspondante, pour être une de ses amies (pas BFF comme on dit, mais elles s'invitent pour des paaaaarty).
- Mon ami est célibataire depuis une éternité! C'est vraiment spécial comment la vie a arrangé l'histoire. Invites-la donc.. enwouèye!
- Heu.. ouin.. mais..
- Câline que tu n'es pas déniaisé. Je te prépare une rencontre au resto. Veux-tu que moi et mon chum soyons là?
- Guuuuurlp.. ok.. oui.. c'est une bonne idée.
- Ok, je te prépare ça. Maudit que je suis contente!
Le grand soir arriva. Parce qu'elle m'a fait croire avoir les cheveux bleus, j'ai osé mettre une perruque de cheveux bleus pour me rendre au rendez-vous! Ce que je me rappelle, c'est que touuuuut le monde du resto-bar riait lorsque j'ai mis pied là-bas! J'ai rejoint le couple et ma date pour un souper que j'ai complètement oublié la teneur et le déroulement.. black-out total(le restaurant a changé de vocation aujourd'hui).
Une chose dont je me souviens, c'est que je me suis retrouvé seul dans le stationnement avec ma correspondante à la fin du repas, un genre de débriefing de la soirée.
- Tout ça était bien le fun cher ami, mais je suis désolé, ça n'a pas cliqué..
BOUM! Le verdict est tombé. Une dernière accolade et nous nous sommes perdus de vue. Je suis retourné dans mon appartement, jetant au conteneur ma perruque bleue. Au final, je dirais que j'étais heureux de retrouver mes trucs de vieux garçon, mes plaisirs solitaires.
Aujourd'hui, plus de vingt-cinq ans après le blind-date, j'ai eu des nouvelles de cette ancienne correspondante! On m'a dit qu'après quelques années, elle eût ramené un Cubain au Québec en le mariant. Et comme toutes les histoires que j'ai entendues de Cubain ramené au pays, séparation et tout le tralala. Mais bon, j'espère que tout va nickel pour elle aujourd'hui.
Et voilà. La règle de l'échelon quatre de ma théorie sur "les échelons de la correspondance", fut bafouée; le resto n'est pas LA place pour une première rencontre! Est-ce que je ferais une nouvelle expérience de blind-date aujourd'hui? Je pense bien que non!!! Est-ce que ça aurait été différent si j'aurais été seul avec ma correspondante? Probablement que oui, mais ça n'aurait certainement pas découlé vers une grande aventure, j'étais trop nul et introverti pour ces trucs dans ce temps-là. Hihihi! Je vous laisse sur ce défi, de vivre l'expérience d'un blind-date!
admirateurderonde@gmail.com
#ronde #admirateur #bbw #ssbbw #toutoune #grosse #enveloppée #bienenchair #rencontre #curvy #chubby #jardinsecret #correspondre #correspondante #rencontre #blinddate #dating #restaurant #sitederencontre
Commentaires
Publier un commentaire