091- Remettre la morphologie sablier à l'heure (23MAI23 1/1)!
Pssst.. je débute ce billet par un potin québécois.. un vrai potin épuisé (mars 2023); la pétillante Geneviève Schmidt est célibataire (c'est une nouvelle qui a filtré sur les fils de presse)! C'est toujours malheureux d'entendre ce genre de nouvelle du showbiz, un couple adulé qui annonce une rupture alors que leur vie de jet set est tant chérie. La vie d'acteur et d'actrice doit amener davantage de points de friction et une pression tout azimut pour une vie de couple équilibrée. Hey, dans une autre vie, j'étais abonné à Écho Vedette, je regardais Flash et j'adorais voir Ben Affleck courtiser Anne-Marie Losique à l'émission Box-Office et je ne manquais aucune émission de Star sur le vif.. hooooolala! C'est sûrement l'héritage de ma grand-mère qui nous amenait les magazines Paris-Match qu'elle lisait, comme son feuillet paroissial. Je ferme la parenthèse. Je suis certain que vous avez saisi mon béguin pour Mlle Schmidt! Dans la Maison Bleue (une série que je regardai d'un œil effacé), elle y jouait une directrice de communication tellement seeeeeexy (dans mon coco biaisé par mon amour des rondeurs).. hooooooooolala.. ok.. je m'arrête.. vous avez saisi.
Revenons à nos moutons. Un fils d'actualité m'avait fait sourciller dernièrement, sur mon Facebook, où Lizzo annonça le report de son spectacle sur la scène montréalaise pour raisons médicales. Boy-boy-boy-boy.. je ne vous énumèrerais pas toute la liste de commentaires haineux que j'ai lue sous les publications de l'artiste. Je dirais que 30% des commentaires étaient à des années-lumières d'être dithyrambique. N'allez pas croire que ces commentaires émanent d'une clientèle exigeante et déchaînée parce que le spectacle n'aura pas lieu.. mais nooooooon! Les commentaires négatifs sont à propos des.. hum.. ouin.. rondeurs de la chanteuse! Vous ne savez pas qui est Lizzo? Tenez, une petite biographie. De son vrai nom, Melissa Viviane Jefferson, elle est parolière, flûtiste, chanteuse et rappeuse. Elle est confrontée très jeune au souci du surpoids. Vous savez comme moi, qu'une femme ronde afro-américaine, adepte du body-positivisme, soutenant la communauté LGBTQ++, ça ne manque pas de s'attirer une autre communauté moins désirable.. celle des haters! C'est à partir de son deuxième album, Big Grrrrl Small World, qu'elle fut remarquée par une maison de production. Une petite chose qui m'a fait sourire en lisant des trucs sur Lizzo, ses fans LGBT la surnomment Lizzbian.. depuis son passage à un festival lesbien Californien!
Tout ça pour dire que les femmes rondes n'en finissent plus d'alimenter les passions sur l'Internet, et ce, malgré tous les mouvements de body positivisme, d'estime de soi, du droit à la diversité des corps. Je suis loin d'être un sociologue, je n'ai pas fait ma technique en sciences humaines au cégep.. hihihi.. mais essayons de comprendre pourquoi cette haine ouverte. Il y a une théorie controversée (ne la prenez pas comme argent sonnant), celle d'un cerveau reptilien. Dans cette portion du cerveau, notre héritage passé y serait transmis par la beauté de la génétique; notre façon de s'alimenter, de socialiser, de se reproduire, d'aimer et.. de détester.. tout ça y serait stockée.. nos plus bas instincts également! Ce cerveau reptilien se façonnerait au gré des générations, selon le monde qui nous entoure. Un humain du moyen Âge aurait toutes les difficulté à fonctionner dans un environnement où l'électricité et l'informatique règnent d'une main d'électron. La partie reptilienne n'aurait pas intégré les mécanismes du monde moderne. Les théories concernant ce cerveau, elles dicteraient qu'une partie des connaissances de l'humanité s'y inscrit de génération en génération. Prenez ces infos de la façon que vous voulez, carbtout ça nage dans la controverse! Mais l'idée est séduisante et étoffée, n'est ce pas? Bon.. ceci étant dit, depuis un bail, la société occidentale affiche la normalité féminine mince et de physionomie sablier! Comptez cent ans d'exposition aux affiches, aux posters, auc magazines, aux shows télévisé, à Internet.. où la minceur est un idéal.. d'où l'idée que cette normalité est engrangée dans la partie reptilienne.. oooooh!
Bien sûr, les recherches le disent; plus tu approches du surpoids, plus les désordres biologiques s'accumulent, d'où la propension de retourner vers une taille standard s'alignant avec un outil tellement décrié, l'Indice de Masse Corporelle (IMC). Disons que c'est la partie plate que d'être rond ou ronde, le corps médical veut ta peau, hihihi! Ce n'est pas uniquement la médecine qui courtise le culte de la minceur. Il y a une panoplie de services qui touchent cette sacro-sainte course à la taille idéale; les régimes (Weight Watchers, Minçavi), ces super-aliments supposés faire fondre la graisse, les coachs de vie, les opérations médicales, les shakes ou smoothies repas. Ma biiiiiiig théorie dirait que si les médias de masse nous auraient exposés depuis cent ans aux corps gros et à toute cette variété de physionomie, probablement que nous n'en saurions pas là aujourd'hui. Attention, le cas des Américains exposés au culte du fast food et des calories démesurés.. c'est une autre patente (l'humain du futur aura probablement un métabolisme plus apte à gérer ces calories supplémentaires, le cerveau reptilien?).
Ok.. j'arrête d'être trop lourd avec ma.. pseudo-science. Quand même, si Playboy nous a tenu loin de la femme grosse, disons que le magazine maîtrise de main de maître (j'ai une poignet bien musclé grâce.. aux articles du magazine iconique) l'image de la femme à la silhouette sablier. Là, je ne parle pas que de Betty Page (1923-2008) ou de Marilyn Monroe (1926-1962).. mais d'Anna Nicole Smith (1967-2007).. wooooow! Si j'étais un soixantenaire, mes références auraient été différentes, c'est garanti. Pour moi, Anna est une figure contemporaine marquante pour les hanches larges. Vous ne connaissez pas qui est madame Smith? C'est une musicienne, mannequin, danseuse, productrice de cinéma, Playmates!!! Elle a marié un nonagénaire (86 ans).. un magnat du pétrole, l'image paaaaaarfaite du sugar daddy! Ce milliardaire mourût deux ans plus tard et la bataille de la succession débuta.. ouf.. et ce fut au tour de Mlle Smith de décéder quelques années plus tard! Destin tragique.
Puis en 2016, coup d'éclat venant du prestigieux magazine Sport Illustrated, avec son édition annuelle costume de bain, la modèle Ashley Graham fait la front-page! Wooooow! La première modèle plus size à s'afficher dans le Swimsuit Issue depuis 1964! Elle est une mannequin américaine qui a d'abord fait la une dans tous les magazines modes; Vogue, Harpeer Bazaar, Elle. Ashley aurait été découverte lorsqu'elle avait treize ans, remarqué par sa grande taille alors qu'elle était dans un supermarché. D'expérience et de maturité, elle a milité pour la diversité des corps, l'amenant à poser nue pour le magazine Maxim. Mattel est allé jusqu'à créer une poupée Barbie à son effigie!
Bien sûr, la diversité des corps oblige, la brèche est ouverte, le filon ne demande qu'à être exploité. L'édition 2022 maillots de bain présente une autre modèle plus size, Yumi Nu. Et pour l'édition 2023, Martha Stewart à 81 ans, elle fait le cover en maillot! Quand même, les puristes du magazine évitent l'apoplexie, l'édition Swimsuit est offerte avec quatre covers différents, de ce que j'ai entendu dire.
Yumi Nu vous dites? Ouin. Ici aussi on parle de grande première; une mannequin plus size d'origine asiatique. J'ai parcouru sa biographie et.. ouf.. c'est étourdissant! Ce que j'en ai retenu de ses hauts faits, elle a déjà été invité au White House pour une célébration spéciale héritage américaine-asiatique.
Dites-vous qu'il y en a tout un monde de célébrités en rondeur à la morphologie hourglass. Je vous en fais une petite liste. Il y a Adele, la magnifique et fameuse chanteuse et auteure-compositrice britannique. On ne peut pas passer par-dessus l'adorable Rebel Wilson, actrice plutôt comique, Australienne, qui s'est fait connaître dans la série de films Pitch Perfect. Lizzo, qui est considérée silhouette sablier. Queen Latifah, actrice, chanteuse et rappeuse américaine, je ne vous cacherai pas qu'elle m'a donné des érections dans mon adolescence! La prochaine est bien connue, soit, Gabourey Sidibe, actrice américaine nominée aux Oscars pour son rôle dans le film "Precious". Il y a Tess Holliday, mannequin américaine et militante de la taille et de la diversité corporelle, dont j'ai déjà présenté dans le billet 027, elle est de silhouette sablier! Je finirai par Amber Riley, Danielle Brooks et Dascha Polanco, toutes trois actrices américaines, connues pour des rôles dans des séries américaines populaires, avant Netflix. Sachez que ces célébrités ont tous des morphologies en sablier et sont reconnues pour leur talent, leur style et leur impact dans l'industrie du divertissement.. les poignées d'amours sont uniquement un point en commun!
Mis à part Tess Holliday et Mlle Graham, ces vedettes ont construit leur popularité via des shows télé. En tant qu'admirateur de femmes bien dodues, je perds bien plus ma retenue devant une modèle comme Carina Shero qu'Ashley Graham.. voilà! Vous voulez une liste de femmes sabliers qui me donne un apport de sang dans le corps caverneux? Ashleigh Dunn.. ses yeux sont des armes irrésistibles! Ellana Bryan.. son sourire est un trésor national! Tala Mais.. une chevelure de lionne impossible à oublier. Mila Kuznetsova.. miss plus size Ukraine, incroyable! J'arrête là parce que.. c'est au tour du corps spongieux de se gorger de sang.
Petite interlude, vous pouvez faire jouer dans votre tête, le jingle de la Minute du Patrimoine. En parlant d'engorgement de sang dans les tissus érectiles, ce genre de tissus est également présent dans le nez et les oreilles (à ma prochaine érection, je vérifierai si mon nez durcit 😂)!! Et surprise, les petites lèvres et le vagin n'ont pas ces tissus, ce sont les canaux sanguins qui gonflent lors de l'excitation sexuelle. Fin du petit interlude sans commanditaires!
Je m'aperçois que je me suis lancé un peu partout dans ce billet, c'est la beauté de l'écriture. S'il existait un bidule qui transfère chaque pensée en écrit, vous n'en finiriez plus de lire. En conclusion, oui, j'avoue sans gêne que la morphologie sablier est là pour faire tourner les têtes. Kim Kardashian, Miley Cyrus ont une taille hourglass, sans être des femmes rondes. Profitez de la vie, ne lancez pas votre haine sur l'obésité. Ces hommes et ces femmes en surpoids existent, ce sont vos parents, vos amis, vos collègues, votre futur crush! Ils/elles ne demandent pas d'être votre tête de Turc, mais d'être considéré partie prenante de l'onglet normalité! Ouin, je sais que mon focus sur les rondeurs peut paraître fétichiste.. mais pas dans ma petite tête de linotte! Merci d'être arrivé jusqu'à ces derniers mots, pavant la route pour un prochain billet!
admirateurderonde@gmail.com
#ronde #admirateur #bbw #ssbbw #toutoune #grosse #enveloppée #bienenchair #curvy #chubby #jardinsecret #feelings #over50 #50plus #excitation #PotinQuébécois #GenevièveSchmidt #Showbiz #JetSet #Lizzo #BodyPositivisme #DiversitéCorporelle #Playboy #SilhouetteSablier #AshleyGraham #YumiNu #MarthaStewart #CélébritésRondes #SelfLove
Tu sais que Adèle est devenue très mince n'est-ce pas ? En ce qui concerne le surpoids, tu me diras si je me trompe mais tu aimes les femmes avec de la chair mais bien proportionnées. On voit souvent des femmes qui ont surtout de la graisse autour de la taille, pas de hanches, de petites jambes etc. Les femmes dont tu parles sont toutes bien proportionnées, de la tête aux pieds. Ça fait sûrement une différence. Et la beauté du visage aussi, ce qui n'est pas toujours le cas. Et la chevelure bien lisse. Souvent les grosses ont les cheveux très courts , ce qui enlève beaucoup de charme et d'élégance. En espérant ne pas froisser les femmes grosses qui te lisent mon cher.
RépondreEffacerOui, je sais bien pour Adèle, hihihi! C'est comme Katherine Levac, que je trouvais tellement belle avant sa.. transformation. Madame Levac est encore très jolie, mais mes préférences ne sont pas là. Dans mon billet, je jase de femmes rondes à taille de sablier qui jouissent d'une certaine célébrité. Comme tu le dis si bien, elles ont une morphologie bien proportionnée qui leur donne un droit à la popularité.. et oui.. elle sont pour moi l'image de la femme ronde idéalisée.. wooooow!
EffacerJe réfléchissais à ça lorsque j'ai lu (dévoré) ton commentaire. Je vais en faire l'objet de mon prochain billet, la femme grosse que j'aimerais avoir dans mes bras (physiquement).. et c'est trèèèèèès différent de, mettons, Ashley Graham.. on s'en rejase dans un prochain billet! Tu sais, prendre à pleine main les bourrelets.. c'est.. coquin! Meeeeeerci de ton passage!
oui je sais que c'est coquin.... des bourrelets. J'avais pas remarqué ce que tu voulais dire par sablier. Tu veux dire la taille assez fine proportionnellement. Je crois comprendre aussi quand tu dis que tu aimes les grosses cuisses, ou un gros corps tout court, on doit se sentir en sécurité, plaqué au sol, prisonnier. Comme un gros bébé lala hihi. La personne étant imposante, plus lourde que toi, même si tu aimes être le boss, tu ne l'es pas vraiment. C'est la loi du règne animal dont nous faisons partie! Enfin, on pourrait écrire un mémoire de maîtrise là dessus .
RépondreEffacerHihihi! Tu m'as fait saliver sur ce commentaire!!!
Effacerahahaha
EffacerKaterine Levac avait un bien plus beau visage avant de perdre du poids, c'est mon avis! Maintenant elle est lette.
RépondreEffacerSuzanne va penser prendre une photo quand elle va enfiler son maillot et te demander si je ferais la première page de n'importe quelle magazines ?? Hi hi Je retourne écouter l'île à l'amour car ils me font rêver cette année car ils se donnent beaucoup d'affections aux corps entier !!!
RépondreEffacerJ'imagine que ce genre de photo magazine, les modèles savent exaaaactement comment se placer devant la caméra, quelle position adopter pour mettre en valeur un profil ou une partie du corps! Des gens inconnu ne peuvent pas s'intégrer dans cette machine. Pas grave, je suis disponible pour baver devant les gens non célèbre, tout en courbe!
EffacerPourquoi mettre en valeur ??? J'ai toujours assumé les photos xx que je partage et sans les retoucher toujours vrai naturel.
Effacer