089- Des statistiques intimes (13MAI23 1/1)!

Ce billet se veut être une exploration d'un quiz style "Filles d'Aujourd'hui".. pour adultes avertis. Ce questionnaire explore les dualités dans la sexualité que nous ne nous donnons pas la peine de questionner. Pourquoi ce test spécifique? Disons que j'avais vu tout plein de contacts, sur mes réseaux sociaux, dévoiler leurs résultats au plaisir d'une liste d'amis toujours aussi voyeuse! À mon tour, je n'ai pas résisté longtemps à la tentation de répondre à la trentaine de questions requises pour compléter l'analyse; dix minutes pour s'interroger en lisant le questionnaire, une journée d'interaction sur mes réseaux après avoir affiché le graphique en ligne, une semaine à rigoler sur l'analyse des "amis" ayant à leur tour succombé à la tentation de la découverte d'un soi coquin! Avouez qu'à votre tour, vous allez être tentés de compléter le formulaire.. si ce n'est pas déjà fait! Pssst.. jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de publicité ciblée en lien avec mes réponses.. alors.. peut-être qu'il n'y a pas de collecte de données sur le site en question (je rêve)!

Maaaaaais.. est-ce vraiment pertinent de passer autant de temps sur un quiz en ligne, surtout sur celui-ci nommé SEXVALUE? Au-delà des résultats pour chacun des paramètres, il y a des petits trucs qui m'ont titillé l'attention. C'est un questionnaire et une analyse en anglais et parfois, trouver la correspondance francophone des concepts est.. de la recherche Google! Déjà avant de commencer, j'avais une bonne question.. pourquoi Sexvalue. Je me suis dit que le titre dans son penchant francophone, valeur sexuelle, est la valeur que tu donnes à des barèmes du portrait de ta sexualité. Et ces barèmes étudiés sont; l'axe d'attraction (masculin / féminin), l'axe libido (hypersexuel / hyposexuel), l'axe de dominance (domination / soumission), l'axe de déviance (déviant / pure) et l'axe d'affection (affectif / hédoniste). Ouf.. je vous assure que ça en fait des trucs à placoter et je vous le j-u-r-e que je ne vous casserez pas les pieds avec ce que j'aime vraiment beaucoup.. les femmes rondes (juste pour ce billet)!

La première chose qui m'a frappé à la lecture des résultats, c'est l'axe d'attraction et son analyse, soit que j'ai un penchant féminin.. pas 100% en tout cas. Ouin. Dans d'autres billets, j'ai déjà relaté avoir eu quelques mini-aventures avec d'autres hommes. Et à la lumière de celles-ci, je n'ai jamais fermé le backstore quoique.. bof.. je n'ai pas trouvé ça trèèèès original. Ils sont gossant ces hommes à toujours vouloir me sucer! Ça m'a déchanté assez vite. Pour que je retourne à une autre aventure de ce genre, il va falloir que l'homme soit plutôt.. professeur avec moi! Je peux proclamer que je suis hétéro à 100%, mais jamais fermé à l'expérience. Attendez un peu.. ça veut dire que je suis bisexuel.. mais non.. c'est impossible! Il y existe un autre vocable pour ça, la bi-curiosité! Ouin, ça c'est mieux, hétéro mini-bi-curieux. En y pensant, c'est extrêmement difficile de catégoriser un homme dans une case bisexuelle. Probablement qu'il y a ce stigmate que les hommes s'évitent pour ne pas se ranger sous le vocable gay; ils ne réclament que la fellation dans les relations avec d'autres hommes. La pénétration homme à homme est probablement le grand tabou, d'où la complexité des hommes hétéros à reconnaître une bisexualité. Il y a une vedette québécoise qui a reconnu sa bisexualité.. Hubert Lenoir!

Attention, la bisexualité tant féminine que masculine est fluide et n'est pas tranchée en deux parts égales, genre, aimer autant les hommes que les femmes.. elle est appelée à varier dans le temps. Les hommes ont tendance à être plutôt discrets sur ce niveau, alors que les femmes sont assez démonstratives et surtout, très à l'aise d'afficher leur préférence. Je travaille avec le public et je peux vous dire que cette liberté sexuelle surprend au début, mais j'ai rapidement compris que ces femmes ne refoulent pas leurs préférences de genre. Elles ont moins de dédain à s'afficher bi, autant dans la vraie vie que sur les réseaux sociaux. Je parle uniquement pour les femmes.. car pour les hommes.. c'est encore invisible (dans mon milieu). Vous savez bien que la bisexualité et l'homosexualité féminine sont beaucoup mieux perçues sous les différentes couches de la société. En tout cas, chez les hommes, leurs fantasmes rendent celle-ci très séduisante! Hihihi! On dirait qu'ils doivent passer par l'étape de sortir du placard avant de s'afficher bi ou homo. Mais bon.. je pars de mon analyse de gars de la campagne qui ne sort pas souvent dans la grande métropole!

Le prochain critère qui a été mesuré par le quiz est l'axe sex drive.. que c'est ça? La pluuuus bonne traduction que j'ai trouvée serait la libido! Selon ce que j'ai trouvé en fouillant sur le net, l'axe sex drive est une échelle qui existe vraiment et elle est nommée axe du désir sexuel. Sur cet axe, on peut être plutôt hyposexuelle (faible désir ou une libido réduite) ou hypersexuelle (pulsion sexuelle forte ou libido élevée). Vous savez autant que moi que le niveau de désir sexuel n'est pas comme un numéro d'assurance sociale que l'on garde toute sa vie. Ta libido est appelée à varier selon plein de facteurs comme; ta biologie, tes hormones, ton milieu culturel, tes origines, ta santé psychologique. L'hypersexualité est également appelée nymphomanie chez les femmes et satyriasis (!!!) chez les hommes. Il faut comprendre ici que le concept de normalité n'existe pas pour la libido, cette ardeur est propre à chacun. Mon résultat indique une libido très élevée.. à la limite de prédateur nymphomane.. mais je vous assure qu'il n'y en a pas toujours été ainsi.. hihihi! Pssst.. je vous dirai que la libido se cultive et peut contaminer autrui comme une bonne humeur.. hooooolala! 

Le critère suivant, à être étudié, est l'axe dominance. Selon ce que j'ai trouvé par Google, ce critère prend le nom d'axe BDSM (Bondage Discipline Sado-Masochisme) car ce sont les dynamiques du pouvoir qui y sont étudiés. Bien sûr, la dominance touche toutes les sphères de la vie. Je me concentre sur celle qui a encore plein de tabou.. la sphère de la sexualité.. consentante! Cet axe est régi par une extrémité dominant (prends le contrôle, impose ses désirs et ses limites) et par une seconde extrémité qui est soumission (prend plaisir à se soumettre au contrôle d'un partenaire dominant). Et ce peut être aussi simple pour comprendre, que d'utiliser la nomenclature gay; Bottom est celui qui est pénétré ou le soumis, Top est le partenaire qui pénètre ou dominant. Dites-vous que ce n'est pas parce que vous avez un pénis que vous êtes dominant! Il y a les mâles alphas qui ont la propension à être dominant, puis il y a moi, mâle bêta dans tous les sens de la terminologie, hihihi! Peu importe, si je jette un coup d'œil à mon résultat, je ne suis pas du tout surpris de mon fort pourcentage submissive! Encore là, des aventures passées m'ont fait découvrir l'ééééééénorme plaisir d'être soumis. Ça ne m'empêche pas de prendre les rênes dans une aventure où les protagonistes conviennent qu'ils soient de nature égale du côté de la dominance. Dites-vous qu'un homme bandé d'avance, c'est rare qu'il se laisse aller à être soumis! Dernier petit truc dans cette veine, je pense que les relations humaines sont assez bien faites, les contraires s'attirent toujours; le soumis recherchera constamment son dominant.

Le quatrième critère évalué dans le quiz est l'axe de déviance.. guuuuurlp.. déviance.. ne vous inquiétez pas, je ne partage rien avec Jeffrey Dahmer, le tueur en série! Quoique le mot déviance existe, il est de moins en moins utilisé, plutôt remplacé par paraphilie. Je vous explique le concept de déviance.. ça va paraître moins pire dans votre esprit. La déviance sexuelle est utilisée pour décrire des comportements, des fantasmes et des préférences sexuelles souvent hors norme. Ok. 100% pure pour ce critère désigne une sexualité conventionnelle. 100% déviant, ben, probablement que vous intégrer de l'exhibitionnisme ou du voyeurisme ou encore du candaulisme dans vos fantasmes! Dites-vous qu'à l'ère de l'ouverture d'esprit des pratiques sexuelles, même si certaines préférences sont paraphiliques, elles sont de plus en plus acceptées et pratiquées. J'ai également trouvé que l'axe faisait référence à la méthode Freund (pas Freud) où le chercheur étudiait la réponse érectile d'un candidat à qui l'on présentait des stimulis paraphiliques.. ouf! Ce serait discutable en 2023, une expérience de ce type! Quand même, je me réjouis de mon originalité sexuelle.. l'ouverture aux expériences est mon crédo.

Le dernier volet à explorer est l'axe d'affection. Elle fait référence à l'échelle d'affection orientation hédoniste. Les partenaires orientés affection ont tendance à être plutôt préoccupés par l'aspect émotionnel et relationnel dans leurs relations intimes. Les partenaires hédonistes, ils donnent une priorisation sur la satisfaction des plaisirs physiques et sensoriels, incluant une exploration de fantasmes. Encore ici, l'un n'exclut pas l'autre.. vous pouvez tout aussi bien être attentionné aux liens fusionnels de l'échange intime et focaliser les actes sur le plaisir personnel. Cependant, ce sera toujours un défi pour les partenaires s'ils ont des visées hédonistes différentes, surtout si l'un privilégie uniquement son plaisir personnel au détriment d'un équilibre. Mes partenaires, même celle qui ne voulait à la base qu'une relation d'un soir, elles m'ont toujours dit que je ne fait pas du sexe, mais je fais l'amour! Oooooooh.. c'est toujours le fun à entendre, même si dans ma tête j'ai l'impression que de me soucier de mes feelings!


Je ne peux terminer l'exploration du quiz avec une petite série de définitions de mots découverts ici et là à l'écriture du texte que vous avez sous les yeux. En répondant à la série de questions, en anglais svp, je suis tombé sur lewd.. quessé-ça? Je croyais que c'était un acronyme holé holé.. mais non.. c'est un véritable mot. Sa traduction francophone est.. obscène, tout simplement. Le deuxième mot qui est venue me chercher des interrogations est un concept bien intégré, donc je ne connaissais pas la véritable signification, vanille.. et je ne parle pas de la saveur et du fumet si particulier. Dans la sphère de la sexualité, être vanille signifie avoir une sexualité conventionnelle. Et le dernier mot qui a poppé dans toute ma recherche, c'est satyriasis. La définition en résumé est celle-ci; c'est la condition médicale rare d'une libido incontrôlable chez l'homme. L'étymologie du mot satyriasis a de quoi faire sourire quand même; satyros ou satyres sont des créatures mythologiques Grecques liées à la sexualité débridée, représentée physiquement par un mélange caprin et humain, puis -iasis appelle à une condition médicale spécifique.

(J'ai demandé à l'intelligence artificielle d'ajouter hédoniste à ma photo.. me voilà en Luc Picard)

Voilà pour mon billet, qui a été plus long à être publié pour une malheureuse raison. L'écriture, la correction, la révision, les images.. tout était prêt à la publication. Alors que j'ajoutais les mots-clés du billet, BANG.. j'ai cliqué sans le vouloir sur.. supprimer le brouillon.. manu militari.. sans possibilités de retour en arrière. C'est la fichue deuxième fois que ça m'arrive. J'ai changé de programme d'édition, pour ne plus que ça se reproduise. J'ai tenu parole pour cd billet, je n'ai pas placoter de femme grosse.. hihihi! S'il est venu le temps pour vous de flirter avec un homme libidineux soumis de bonne libido, ouvert aux fantasmes colorés offrant tout plein de feeeeeelings.. pensez à moi! Hihihi! Bon fantasmes très chère
lecteurs et lectrices! Pssst.. je vous mets le lien vers la page du quiz en question.


admirateurderonde@gmail.com

#ronde #admirateur #bbw #grosse #bienenchair #rencontre #curvy #jardinsecret #intello #correspondre #correspondante #dating #feelings #50plus #fyp #excitation #amant #maitresse #sexvalues #attraction #sexdrive #libido #domination #soumission #deviance #affection #hedoniste #vanille

Commentaires

  1. toi soumis ? Je te voyais plutôt en celui qui tu décris plus haut : 'Dites-vous qu'un homme bandé d'avance, c'est rare qu'il se laisse aller à être soumis!' j'étais certaine que tu parlais de toi :)

    Bon je vais tenter de faire le test, en autant que ce ne soit pas trop long car je suis pas mal certaine du champ où j'obtiendrai le meilleur score : orientation hédoniste. Je suppose que la majorité de mes congénères vont scorer dans cette section.

    RépondreEffacer
  2. Oui, je dirais soumis volontairement pour le jeu.. pour le sexe! J'ai un quelques aventures où je me disais, "fait ce que tu veux avec mon corps.. c'est trop bon". Mais tu as bien saisi que je ne suis pas un naturel soumis. Je suis trop électron libre pour me soumettre corps et âme. Ouin.. la voie hédoniste.. il est trooooop difficile de passer outre cette philosophie!!!

    RépondreEffacer
  3. j'ai fait le test, mais n'ai pas vu où se trouvait le résultat. En dernier il y avait 3 choix : 18 autres questions, ou avoir le résultat et un autre choix. J'ai demandé le résultat et n'ai rien vu apparaître. Cependant avec les questions et mes réponses j'ai une bonne idée du résultat :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Holala madame Rainette.. vous êtes vilaine d'avoir écrit que vous êtes hédoniste!!! 😀

      Effacer
    2. ahaha enweye à l'ouvrage toi là.

      Effacer
    3. tu veux dire que mon score est apparu quelque part ?

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

147- Papillon plus grand que nature (25JAN25 1/2)!

146- Retour vers le 001 (18JAN25 1/1)!

143- Lexique des rondeurs (28DEC24 3/3)!